Rechercher
Nos Séjours Stand-Up Paddle dans le Sud Ouest | Pyrénénance
337
archive,tax-categoryactivite,term-sejours-stand-up-paddle-pyrenees,term-337,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Stand-Up Paddle

Pyrénéance  / Stand-Up Paddle"

“L’activité est intégrée à des séjours multi-activités, et vous pouvez aussi partir pour la journée ou la demi journée, ou combiner une session avec un tour de VTT dans les montagnes par exemple !”

Hé non le Paddle n’est pas qu’un nouveau sport de glisse à la mode! Il a même existé avant le surf, puisque les rois polynésiens s’amusaient à glisser debout sur des planches taillées dans des troncs d’arbre…et commerçaient en navigant d’un lagon à l’autre en “SUP”. Il est tilisé plus tard dans les années 50 à Hawaï par les « Beach boys » (lifeguards)  car la position debout leur donne une meilleure vue sur les baigneurs et permet de voir arriver les vagues. Remis au gout du jour par Laird Hamilton et sa bande avec les nouveaux matériaux,  et surtout les gonflables pour le grand public, le stand up paddle est devenu un sport de glisse accessible (et le cauchemar des surfeurs !!) avec plusieurs pratiques. La race est une discipline axèe sur la vitesse et l’endurance, sur lac ou en mer, avec des planches très longues et fines. Fitness à la clé, la race sculpte le corps de façon harmonieuse puisque tous les muscles sont mis à contribution. Le Paddle Surf, utilise la force des vagues pour garantir les sensations de glisse les plus pures, avec en prime l’appui supplémentaire de la pagaïe. L’énorme avantage d’être debout permet d’anticiper le take-off et de ramer efficacement sans se casser le dos. Le cruising est un mix des deux, avec des planches de longueur et largeur intermédiaire et qui passent partout ! Il permet niviguer sur un lac de montagne, de descendre une rivière, un courant, de s’essayer au surf ou randonner le long des côtes, la liberté quoi !