Rechercher
Nos Séjours Pêche et Montagne dans les Pyrénées | Pyrénénance
331
archive,tax-categoryactivite,term-sejours-peche-montagne-pyrenees,term-331,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Pêche et Montagne

Pyrénéance  / Pêche en Montagne"

” Dans les Hautes Pyrénées, et le Pyrénées Atlantiques, nous vous faisons découvrir les plus beaux spots de pêche en montagne.”

Les Pyrénées et ses vallées  sauvages, assez préservées des pollutions générées par les excès de l’homme sont une destination de choix pour les amateurs d’aventure, d’outdoor et d’expérience hors norme. Et lorsqu’il s’agit de pêche, ses nombreux lacs d’altitude aux eaux pures et cristallines ravissent les plus exigeants. De plus ou moins grande superficie, ces lacs, parfois nichés au cœur de petits cirques glacière d’un autre siècle vous transportent dans un monde enchanté, ou le silence et la quiétude sont rois.

 

Quel meilleur environnement pour déconnecter tout en pratiquant ce sport, souvent passion ? En fonction de vos montages, de vos goûts et des conseils éventuels de votre guide de pêche, trouvez le meilleur poste de pêche du moment, et faites vous le plus discret possible…vous goûterez alors peut-être à l’adrénaline que procure la touche d’une grosse truite fario, des ombles chevaliers ou des cristivomers. Bivouaquer sur place au bord du lac, la tête dans les étoiles, et vous aurez tout le luxe de refaire la journée et de vous organiser pour le coup du matin. Ne penser à rien d’autre, profiter, voilà l’objectif d’une telle escapade.

Mais si l’idée de marcher quelques heures,  un peu chargé, en avalant un bon petit dénivelé pour atteindre un lac d’altitude vous effraie trop, nous trouverons des spots somptueux un peu plus bas. Les multiples ruisseaux, torrents de montagne, gaves, Nestes et rivières qui découpent le paysage Pyrenéen en font autant de spots de pêche adaptés et tous les niveaux, toutes les envies et à de nombreuses pratiques :  à l’appât naturel (pêche au toc), an lancer (au jerk, au crank, à la cuillère ou à la lame), et bien entendu à la pêche à la mouche…Pour essayer de capturer puis de relâcher (nous préférons le no kill) le roi de nos rivières, le saumon atlantique.

Les séjours et activités Pêche en Montagne