fbpx
Rechercher
PYRENEANCE | Séjour - Été - Du Flocon à la Vague - 6 jours - Pyrénées
41005
activite-template-default,single,single-activite,postid-41005,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour – Été – Du Flocon à la Vague – 6 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Dernier moment / Séjour – Été – Du Flocon à la Vague – 6 jours – Pyrénées
Seignosse

Il ne s’agit pas ici d’un simple séjour multi-activités : dormez en refuge, arpentez les sentiers, atteignez des sommets, naviguez sur le Gave et l’océan et pédalez en montagne et sur le sable… A pied, sur deux roues ou sur (et dans) l’eau, redécouvrez le cycle de l’eau et prenez conscience de la fragilité comme de l’extrême richesse de notre terrain de jeu. Pour ne rien gâcher, vous contribuer directement au financement d’actions et de projets en faveur de l’environnement via la fondation Agir à la Source

Description

JOUR 1 : Randonnée jusqu’au refuge de Baysellance 

  • 9h : Accueil, chargement et transfert jusqu’à Gavarnie
  • 12h : Déjeuner 
  • 13h30 : Début de la randonnée depuis le barrage d’Oussoue
  • 17h30 : Arrivée au refuge de Baysellance
  • 20h : Dîner et nuitée 
 

Que l’aventure commence ! Dans la matinée, notre directeur terrain vous attend à Seignosse à bord de notre van pour un transfert (rapide) jusqu’à Gavarnie. Là, il vous explique le programme détaillé de votre aventure en famille ou entre amis et vous fournit le roadbook, prêts à vous lancer !

Après le déjeuner, vous voilà donc partis, aux côtés de votre guide de montagne,au départ du barrage d’Oussoue en plein cœur du Parc national des Pyrénées, pour une après-midi sportive ! Au programme : névés, cascades, marmottes et GR10.  Après trois bonnes heures de randonnée, vous atteignez enfin le Refuge de Baysellance. Vous y êtes attendu, et après l’accueil du gardien, vous pourrez installer vos affaires dans le dortoir.

Avant le dîner, prenez le temps d’explorer les alentours du refuge à la recherche d’une marmotte ou d’un isard… et surtout d’admirer la vue époustouflante sur les plus grands sommets pyrénéens et les derniers rayons de soleil qui s’y reflètent, de part et d’autre de la frontière.

900m de dénivelé positif, 3h30 de marche.

 

 

JOUR 2 : Ascension du Vignemale et détente aux thermes

  • 7h : Petit-déjeuner puis départ pour l’ascension du Vignemale 
  • 12h : Déjeuner de plein air en altitude
  • 18h : Arrivée à Cauterets et session balnéo aux thermes 
 

Les premières lueurs se reflétant sur le Cirque de Gavarnie et les crampons et piolets distribués, c’est parti pour l’ascension du plus haut sommet des Pyrénées françaises, le Grand Vignemale, à plus de 3208m d’altitude. A quelques pas du refuge, vous marchez déjà sur le gigantesque Glacier d’Oussoue, l’occasion pour le guide de vous parler de sa superficie, ses changements au fil des saisons et des années, des grottes creusées dans le massif… et pour vous de vous familiariser avec la nivologie. 

Après avoir franchi le glacier, aperçu l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre, admiré les grottes du Comte Russell, et longé la crête qui mène au sommet, vous atteignez enfin la Pique Longue, aussi appelée Grand Vignemale. Là, après en avoir pris plein les jambes dans la matinée, vous en prenez plein les mirettes avec une vue à 360° à couper le souffle. 

Le retour se fait tranquillement du côté du Pont d’Espagne, en passant par le refuge des Oulettes de Gaube et du fameux Lac de Gaube. Les pauses sont prétextes à parler de l’environnement, des animaux et de tout ce qui vous entoure. En fin de journée, après un transfert à Cauterets, vous pourrez vous installer dans vos confortables chambres de l’hôtel avant de vous délecter des nombreux bassins intérieurs et extérieurs du centre de bien-être des Bains du Rocher : lits à bulles, cols de cygne, bassins intérieurs, hammam, sauna, salle de relaxation en pierres de sel… 

Une fois les (petites) courbatures soulagées, dîner et nuit à l’hôtel.

750m de dénivelé positif, 2200m négatif, 9h de marche.

 

 

JOUR 3 : Matinée VTTAE et aprem rafting ou pêche 

  • 8h : Petit-déjeuner 
  • 9h30 : VTTAE de Cauterets à Lourdes 
  • 12h : Déjeuner au bord du Gave 
  • 14h : Rafting jusqu’à Nay ou pêche
  • 20h : Dîner et nuit en hôtel à Lourdes ou Nay 
 

Après cette deuxième nuit en montagne, c’est une nouvelle journée haute en couleurs qui vous attend ! Au départ de votre hôtel, casque vissé sur la tête, vous enfourchez votre VTTAE et suivez le guide jusqu’à Lourdes pour un périple de 40km entre forêt, plateau et berges. Vous découvrez alors les joies du mountain bike et surtout de l’assistance électrique (même si il faut quand même un peu pédaler…). Jolis panoramas et sensations garanties !

 

Option 1 : Une fois arrivés au bord du Gave, vous vous jetez à l’eau, littéralement ! Vous troquez le deux roues contre la combi néoprène et le canoraft et tentez de dompter la rivière torrentielle qu’est le Gave de Pau. Affrontez vagues, rapides et cascades, et coordonnez-vous pour ne pas tomber à l’eau… ou pour en faire tomber certains… 

Option 2 : Une fois arrivés au bord du Gave, vous ne vous jetez pas à l’eau, vous jetez seulement la ligne ! Avec votre moniteur de pêche et au plus près de la nature, apprenez à manier la ligne correctement, peaufinez le geste et réalisez peut-être le rêve d’une vie de pêcheur : prendre un poisson trophée !

 

Dîner et nuit à l’hôtel. 

 

 

JOUR 4 : SUP ou rafting puis yoga 

  • 8h30 : Petit-déjeuner
  • 10h : Transfert jusqu’à Seignosse ou rafting 
  • 12h : Déjeuner 
  • 14h : SUP ou transfert 
  • 18h : Yoga
  • 20h : Dîner et nuit
 

Aujourd’hui, direction les Landes.

 

Option 1 : Dans la matinée et en un rien de temps, notre chauffeur vous conduit jusqu’à Seignosse et votre nouveau camp de base pour le séjour, le Natureo Camp. Après vous être installés dans votre nouveau bungalow, il sera temps de rejoindre le lac d’Hossegor pour une session de Stand-up paddle. Debout sur la planche, ou du moins muni de votre planche, parcourez les eaux calmes du site et profitez du décor… 

Option 2 : Après une (petite) grasse matinée, vous vous redirigez vers le Gave pour une nouvelle activité aquatique : le rafting. Les amateurs de sensations fortes apprécieront à coup sûr cette nouvelle activité qui vous mènera de Lourdes à Nay en quelques coups de pagaie.

 

De retour ou arrivés au camping, une session de yoga vous est proposée pour vous détendre un peu plus et profiter pleinement des bienfaits de l’air marin. Alors ouvrez grand vos poumons, étirez-vous, soulagez vos courbatures, faîtes le vide et prenez pleinement conscience de la beauté du cadre naturel et sauvage dans lequel vous séjournez. 

Puis dîner et nuit en bungalow.

 

 

JOUR 5 : VTTAE sur la plage et surf 

  • 10h : VTTAE
  • 12h : Déjeuner 
  • 14h : Surf
  • 20h : Dîner et nuit
 

Qui dit nouvelle journée, dit nouvelle activité, et quoi de mieux que le vélo pour arpenter les sentiers landais ? Mais pas n’importe quel vélo, le VTTAE ! Car dans les Landes, il vaut mieux avoir de grosses roues et une bonne batterie (et aussi de bons mollets) pour pédaler sur le sable… Alors, montez en selle et parcourez quelques kilomètres sur ces immenses plages de sable fin et en quelques coups de pédales. 

Après le déjeuner, troquez le VTT contre la planche pour une dernière activité à nos côtés : le surf. Combi enfilée et planche sous le bras, vos moniteurs vous accompagnent dans l’eau pour vous faire (re)découvrir cette discipline et vous transmettre leur passion du surf, de l’océan et du sport outdoor. Que vous soyez débutant ou aguerri, progressez en toute sécurité domptez les vagues, ridez les rouleaux ou pataugez dans l’Atlantique… mais surtout faites vous plaisir, profitez ! Car cette sortie marquera la fin de ce séjour sportif incroyable à nos côtés… 

Dîner et dernière nuit en bungalow.

 

 

JOUR 6 : Fin du séjour 

Alors que le séjour se termine et que vous repassez devant l’endroit où tout à commencé il y a 5 jours, vous n’aurez qu’une envie : vous garer et repartir pour un deuxième tour !

 

 

Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !

Tarif individuel calculé sur la base de 6 participants, groupes nous consulter.

 

 

Organisation : Pyrénéance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est en «itinérance». Nous vous proposons chaque jour une activité encadrée par un professionnel diplômé d’État. Le soir nous retrouvons le confort du refuge de montagne, de l’hôtel ou du camping.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

 

© G.Arrieta & Pyrénéance

Informations importantes

  • Rétribution financière directe à la fondation
  • Séjour sur les traces des champions de la Water Family
  • Un séjour d'aventure à partager en famille ou entre amis
  • Une semaine dynamique et sportive
  • La découverte, le partage et le sport au fil de l'eau

Les participants

  • A partir de 6 participants

Durée

  • 6 jours

À prendre avec soi

  • Sac à dos de randonnée
  • Sac de voyage pour les changes
  • Chaussures de marche
  • Baskets pour les activités aquatiques
  • Vêtements légers, de pluie, de baignade et de rechange
  • Protection solaire
  • Gourd

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Ce séjour s'adresse à un public sportif
  • Etre en très bonne condition physique
  • Savoir nager 
  • A partir de 16 ans 

Tarifs

Compris

  • L’hébergement en pension complète
  • Le transport 
  • L’encadrement par un moniteur diplômé d’État pour les activités 
  • Le matériel lié aux activités 
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Les boissons consommées hors des repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Naturéo, Avenue des Tucs, Seignosse, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 43.6946,-1.42952
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)

Avis