Rechercher
Nos Séjours Terroir et Gastronomie dans les Pyrénées | Pyrénénance
339
archive,tax-categoryactivite,term-terroir-et-gastronomie,term-339,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Terroir et Gastronomie

Pyrénéance  / Terroir et Gastronomie"

“Le plaisir de l’effort et celui de la bonne chair ne sont pas antinomiques.”

Toute modestie mise de côté et tout à fait objectivement, la France est un grand Pays de Gastronomie. 27 restaurants de notre territoire ont 3 étoiles au guide Michelin, quand même ! L’hôtellerie et la restauration sont une chose, mais sans le terroir exceptionnel de notre Hexagone, rien n’existerait. Les vignoble de Champagne, de Bourgogne et du Bordelais, sont par exemple autant de « marques Françaises » mondialement connues, qui participent à l’attractivité de notre pays, toujours classé première destination touristique mondiale.

Dans le cas de l’agence de voyage réceptive Pyreneance, spécialiste des sports d’aventure et de montagne, cela pourrait ne pas trop nous concerner. Mais ce serait sans compter sur le fait que le plaisir de l’effort et celui de la bonne chair ne sont pas antinomiques. En effet, l’été comme l’hiver, c’est un bonheur sans nom de se régaler après un effort parfois intense. Que ce soit dans un refuge de montagne après une journée de randonnée, en haut d’un sommet conquis à la force des mollets, au bord d’un ruisseau ou sur un plateau d’Estives qu’il est bon de manger un morceau !

C’est là que nous y venons. Manger un morceau, certes, mais autant que ce soit un morceau de choix ! Par chance, nous vivons et opérons nos séjours en montagne pour famille groupes ou entreprises tout au long de l’année dans un environnement tout à fait privilégié niveau gastronomie. Les Hautes Pyrénées, le Gers, les Pyrénées Atlantiques et les Landes possèdent un héritage culinaire et des richesses et diversités gustatives incomparables et bien sûr un terroir inestimable. C’est à nouveau en toute objectivité et sans aucun chauvinisme que nous affirmons avoir la meilleur région au monde pour boire et manger : du bon, du bio, du local !

Mais au delà de la simple dégustation, venez vivre l’expérience, et partager le temps d’un séjour en immersion la vie des bergers, des vignerons, des maraîchers bio et des pêcheurs ou pisciculteurs de notre incroyable sud-ouest.