Rechercher
Séjours Sportifs Montagne dans le Monde | Pyrénéance
7841
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-7841,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Le Monde

Chez Pyrénéance, si nous aimons tant notre région et que nous sommes si chauvins, c’est parce que nous avons eu le bonheur et l’opportunité d’avoir voyagé hors de nos frontières. On ne se rend que mieux compte de la chance que l’on a ici !

C’est pour cela que si l’occasion se présente, nous n’hésiterons pas a vous apporter nos conseils et bons plans pour l’organisation complète de votre trip long courrier. L’Amérique du sud et le Chili ? Après plusieurs séjours sur place (dont un un peu -beaucoup- prolongé) on peut vous emmener skier ou snowboarder les pentes du Sud du Pays, dans la fantastique région des Lacs parsemée de volcans, d’Araucarias et de lacs incroyables, dépaysants à souhait, sauvages au possible. Juste fou. Si l’eau froide ne rebute pas le surfer que vous êtes, on peut combiner les pentes poudreuses des volcans ou de la cordillère centrale avec les gauches interminables de Punta de Lobos ou de Puerecillo. Ce ne sont que les plus connues…ça ne se fait pas de citer les joyaux de ce Pays de surf sur un site web. Ça se surfe, c’est tout !

Dans l’emisphère sur et l’Amérique centrale, on peut aller rouler en vtt des singles tracks de fous, dans la jungle Costa-ricienne par exemple. Yvan vous en dira des nouvelles, il a déjà repéré pour vous, bande de veinards ! Restons sur terre dans ce cas, et remontons en Amérique du Nord, au Canada et en Colombie Britannique par exemple pour aller traîner nos pneus ensembles du côté de Whistler, tout simplement le plus beau Bike Park du monde. On s’occupera bien sûr de tout pour vous !Et c’est peut être vous qui allez vouloir rester là bas ! Comme ça, vous pourrez accueillir pour nous le prochain groupe « hiver », qui viendra tater la poudreuse de Red Mountain ou de Rivelstoke.

pyrenance-les-pyrenees-photo-4

Avec un décalage horaire moins important, certaines destinations Européennes n’en restent pas moins époustouflante et inoubliable dans une vie de rider. Avez vous déjà ridé en Norvège, dans les Alpes de Lyngen ? C’est à rester sans voix, tellement c’est beau et émouvant d’être suspendu entre le bleu du ciel et des fjords et le blanc infini et immaculé des sommets qui vous entourent. Personnellement, c’est la première fois que j’ai éprouvé physiquement l’expression rester « bouche bée » lors d’un trip touring. On m’a dit que ça faisait pareil en Islande ! Vous préférez l’Ecosse pour aller y taper la glace du mythique et mystique spot de mixte hivernal de Ben Nevis. En Europe de l’Est, au confins de l’Asie, et toujours en hiver (quoique ça passerait très bien sur deux roues aussi) laissez vous emmener faire du ski de rando et du splitboard en Géorgie, on les spots et les gens qui y vivent sont juste incroyables, et aussi fascinants que le sont les montagnes du Caucase et du Petit Caucase.

Et les Alpes, ooooh, les Alpes Autrichiennes et sa culture ski incroyable, les Alpes Suisses, ou Italiennes, quelle aventure, quelle histoire de l’Alpinisme s’écrit et est encore vivante, toute chaude et intense dans cette région du monde. Allons y grimper, y rouler, y glisser !

Ce petit tour du monde, loin d’être exhaustif et limitatif, se referme aussi hors de nos frontières, mais encore dans le Pyrénées. En Espagne ! L’Aragon, la Catalogne et le Pays Basque sont hors nos frontières mais c’est quand même -presque- notre jardin : VTT dans la zona zero, trek dans les Bardenas, Canyoning en Sierra de Guara, freeride de dingue à Tavascan ou Baqueira, et surf + tapas tour au Pays Basque !

J’espère que vous l’aurez compris, chez Pyrénéance, on aime le voyage, la découverte, et surtout le partage.  Rêvez toute votre vie… ou contactez nous !

pyreneance-vos-lieux-d-aventure-le-monde-photo-2