Rechercher
Séjours Sportifs en Montagne dans les Pyrénées | Pyrénéance
8065
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-8065,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Les Pyrénées

Chaîne montagneuse du Sud Ouest de l’Europe, les Pyrénées s’étendent d’Est en Ouest entre la mer Méditerranée depuis cap de Créus, jusqu’au Jaizkibel et l’Océan Atlantique dans le golfe de Gascogne, sur un peu plus de 400 kilomètres. Avec un point culminant à 3404 mètres (Anéto), ces montagnes sont une frontière géographique naturelle entre la France et l’Espagne.

Côté Français, en région Occitanie, cinq départements composent le massif : les Pyrénées Orientales, l’Aude, l’Ariège, la Haute Garonne et les Hautes Pyrénées. En nouvelle Aquitaine, les Pyrénées Atlantiques s’étirent depuis la vallée d’Ossau jusqu’à l’Océan. Au sud, en Espagne, on trouve la Catalogne, l’Aragon, la Navarre et le Pays Basque (Gipuscoa).

Trois sentiers de grande randonnée incroyables permettent la traversée d’ouest en Est avec la Haute randonnée Pyrénéenne, le GR10 côté Français et le GR11 côté Espagnol. C’est un massif relativement sauvage et écologiquement préservé. De très nombreuses espèces animales et végétales sauvages et endémiques peuplent le massif.

Ses vallées Glacières au nord, principalement orientées nord-sud, sont étroites et encaissées et baignées d’un climat océanique, à la pluviométrie (parfois!) importante. Un système hydrographique très développé permet une diversité de paysages intenses, dont la cascade du cirque de Gavarnie, une des plus grandes d’Europe.

Au sud du massif et à son extrémité Ouest, c’est un climat plus continental et Méditerranéen que l’on retrouve, et les paysages de Garrigue accompagnent une météo relativement mieux ensoleillée. La diversité n’en n’est que plus saisissante, et c’est une vraie chance que de pouvoir profiter de ce climat différent à un saut de puce du bureau.

L’été et l’automne, à pied, à cheval, à vélo de route, à VTT, en canyon, en raft ou dans les airs, Pyreneance vous fait profiter de ce terrain de jeu hors norme, ce parc d’aventure grandeur nature, vous aide à le découvrir et à l’aimer dans toute sa diversité.

En hiver et au Printemps, à ski, en snowboard, en raquettes en chien de traîneaux, en mode trappeur ou en chien de traîneaux, l’agence vous ouvre les yeux sud les secrets cachés par la neige, et vous délivre la dose d’adrénaline dont vous avez besoin pour déconnecter et vous ressources loin des foules dans les vallées immaculées de notre fantastique massif Pyrénéen.