Rechercher
Nos Séjours Ski de Rando et Freeride dans les Pyrénées | Pyrénénance
335
archive,tax-categoryactivite,term-sejours-ski-de-rando-et-freeride-pyrenees,term-335,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Ski de Rando et Freeride

Pyrénéance  / Ski de Rando et Freeride"

“Des dizaines de vallons tous plus sauvages les uns que les autres, les « gros sommets », le ride en forêt, les spots de piémont, la multitude de stations de ski. Tant en France qu’en Espagne : nous avons la chance immense d’avoir un terrain de jeu fantastique pour le freeride ici dans les Pyrénées”

Afin d’aller nourrir le bétail aux granges foraines durant l’hiver, les bergers utilisaient comme moyen de déplacement sur la neige des planches en frêne recourbées à l’avant.  Cet outil ancestral est devenu un objet de divertissement…

Si le ski est alors populaire depuis la mise en place du « plan neige » décidé dans les années 60 en France (c’est grâce, ou a cause, en fonction du point de vue, de cette décision politique que nous avons toutes ces stations de ski en France), l’essor du freeride est relativement récent.

Mais depuis les eighties, certains skieurs ne jurent plus que pour un truc : la poudreuse, la peuf, la fraîche, la popo ou la pow. Appelez la comme vous voulez, mais c’est la priorité du freerider, (anciennement appelé skibum), qui tel un junkie, fera tout (et n’importe quoi) pour se retrouver en haut d’une pente vierge un lendemain de chute de neige !

Aujourd’hui, et merci à l’évolution des skis (plus larges, avec du rocker) cela devient relativement abordable de se faire plaisir dans de la belle neige. Reste à trouver le spot qui convient, et être au bon endroit au bon moment. Vous êtes chanceux, c’est là qu’on intervient !