Rechercher
Nos Séjours Surf et Plage dans le Sud Ouest | Pyrénénance
338
archive,tax-categoryactivite,term-sejours-surf-et-plage-pyrenees,term-338,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

Surf et Plage

Pyrénéance  / Surf et Plage"

“Si vous aimez le sport et la nature, et que vous passez vos vacances dans les Pyrénées, quoi de plus normal que d’avoir envie de voir ce qu’il se passe sur les fabuleuses plages Basco Landaises ? Surf is up bro ! Let’s gooooooo !”

Notre agence de voyage est dans les montagnes, proche des plus beaux sommets Pyrénéens, mais le Sud Ouest de la France possède une particularité dont seulement quelques endroits du monde peuvent de vanter : vous pouvez glisser sur la neige le matin, et terminer cette journée en surfant au Sunset! On peut bien sur faire l’inverse: surfer les vagues le matin et slasher la poudreuse ensuite !

Alors quand il s’agit de glisser dans un petit tube parfait sur un beach-break perdu au milieu de la forêt des Landes ou de faire le drop (take off -départ sur une vague-) de sa vie sur une bombe à la Nord ou à Parlementia, nous pouvons bien lâcher la neige et la montagne un instant !

Le berceau du surf en Europe est à Biarritz, dans les Pyrénées Atlantiques, en Nouvelle Aquitaine. Et c’est sur ces charmants rivages de la côte Basque que ce sport aujourd’hui si populaire s’est développé. Intimiste et réservé à quelques initiés jusqu’au début des années 80, le Surf, que l’on parle de shortboard, de longboard ou de toutes formes de glisse sur une vague a su gagner ses lettres de noblesse, se structurer, pour finalement avoir sa place au Jeux Olympiques.

Chez Pyreneance, nous n’avons pas attendu que les J-O sélectionnent cette discipline pour aimer les embruns, l’eau salée, et la délicieuse sensation de glisser sur une vague vers la plage, poussé par l’onde éphémère qui a parcouru des milliers de kilomètres avant de servir de taxi aux surfers que nous sommes. Si vous aimez le sport et la nature, et que vous passez vos vacances dans les Pyrénées, quoi de plus normal que d’avoir envie de voir ce qu’il se passe sur les fabuleuses plages Basco Landaises ? Surf is up bro ! Let’s gooooooo !