fbpx
Rechercher
PYRENEANCE | Week-end XL - Pêche - Artouste - 3 jours - Pyrénées
41756
activite-template-default,single,single-activite,postid-41756,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end XL – Pêche – Artouste – 3 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Pêche en montagne / Week-end XL – Pêche – Artouste – 3 jours – Pyrénées
Laruns

La vallée d’Ossau constitue un terrain de jeu idéal pour tout pêcheur, du débutant au plus expérimenté. Ses rivières, lacs de montagne, torrents et autres cours d’eau offrent autant de possibilités d’aller taquiner la truite fario, la truite arc-en-ciel, l’omble de fontaine ou chevalier…

Description

JOUR 1 : Le Lac de Fabrèges

Canne à pêche dans le coffre ? Leurres et appâts bien rangés ? Cuissardes enfilées ? (Attention c’est quand même dangereux pour conduire !) Vous êtes prêts à nous rejoindre et vivre 3 jours de pêche intenses dans les cours d’eau sauvages de la vallée d’Ossau. A l’entrée du Parc National des Pyrénées, c’est à Artouste que votre aventure commence, cette petite station d’altitude familiale connnue pour son train d’altitude et son lac.

Mais avant de le découvrir demain, c’est dans celui de Fabrèges que vous ferrez aujourd’hui. Là-bas c’est Mariano, votre guide de pêche qui vous attend pour la présentation du séjour et le premier lancer de ligne. Toute la journée, il vous accompagne, vous fait découvrir la zone et vous fait part des ses conseils et petites anecdotes. A vous truites farios, ombles de fontaine, vairons, goujons…

En fin de journée, vous pourrez prendre possession de votre hébergement dans lequel vous trouverez votre roadbook et toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour : heure et lieu de rendez-vous, coordonnées et contacts, vouchers… Ainsi que des box repas vous permettant de cuisiner et déguster un premier dîner du terroir.

 

JOUR 2 : Les Lacs d’Artouste et d’Arrémoulit par le Petit Train 

Pour cette nouvelle journée à la découverte du Béarn rendez-vous avec votre guide au pied des télécabines, à 2 minutes de votre hébergement, direction la station d’altitude. Durant ce trajet suspendu, vous découvrez le programme de la journée et la vue (splendide) sur la vallée d’Ossau, le Lac de Fabrèges, le Pic du Midi… qui s’offre à vous.

Arrivés à 2000m d’altitude, c’est un second voyage vous attend : embarquez dans le plus haut petit Train d’Europe, le Petit Train d’Artouste, pour une virée à travers les vallons sauvages de la vallée, jusqu’au Lac d’Artouste, premier objectif du jour ! 

Après 55 minutes sur les rails, vous découvrez enfin le Lac d’Artouste et y jetez déjà la ligne… Si la récolte n’est pas bonne et que vous êtes motivés et bien chaussés, vous pourrez rejoindre les lacs d’Arrémoulit un peu plus haut en une heure et demi de marche et retenter votre chance. La truite attrapée ou non, vous aurez, vous, été attrapés par ce décor suspendu en pleine montagne. 

 

JOUR 3 : Le Gave du Brousset 

La dernière journée se déroulera autour du Gave de Brousset qui prend sa source dans le cirque d’Anéou, à la frontière avec l’Espagne. Ce sera là l’occasion d’appliquer les derniers conseils de votre guide, profiter du cadre naturel authentique et préservé, observer la faune et la flore, faire le vide face à ces paysages sublimes que nous offrent les Pyrénées et surtout pêcher et profiter !

En fin de journée, il sera temps de reprendre la route, la satisfaction d’avoir attrapé ou non le poisson mais surtout d’avoir découvert les lacs et rivières de la vallée d’Ossau et passé de bons moments entre amis.

 

 

Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !

Tarif individuel calculé sur la base de 4 participants, groupes nous consulter.

 

 

Organisation : Pyrénéance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort de l’hébergement.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

 

©GArrieta & Pyreneance

Informations importantes

  • 3 journées de pêche à travers les Pyrénées ossaloises
  • L' encadrement par un guide de pêche durant tout le séjour
  • Des cours d'eau variés et accessibles

Les participants

  • A partir de 4 participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

  • Tenue de pêche étanche (wader ou cuissardes)
  • Chaussures de marche et vêtements confortables
  • Petit sac à dos pour les affaires de la journée
  • Poche à eau ou gourde d'1,5L min
  • Affaires de rechange et de toilette

    Conditions préalables particulières que le client doit remplir

Tarifs

Compris

  • L'accueil et l'accompagnement personnalisé d'un guide de pêche local
  • Le matériel de pêche (cannes, moulinets, petit matériel, mouches, appâts,...)
  • L'hébergement en gestion libre et en pension complète
  • Le forfait Petit Train d'Artouste
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Le pique-nique du J1
  • Les dépenses personnelles
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Artouste, Laruns, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.8862,-0.409856
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)

Avis
×

Bonjour 👋

Posez votre question ici et
nous vous répondrons en direct depuis les sommets !

× “La question elle est vite répondue”