fbpx
Rechercher
Week-end XL – Multi-Activités – Vallée de l’Adour – 3 jours – Pyrénées – Pyrénéance
25917
activite-template-default,single,single-activite,postid-25917,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end XL – Multi-Activités – Vallée de l’Adour – 3 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Multi Activités en Famille / Week-end XL – Multi-Activités – Vallée de l’Adour – 3 jours – Pyrénées
Campan

Chez Pyrénéance on vous autorise à partir en week-end en semaine ! Alors durant 3 jours, vous aborderez une nouvelle activité (ou deux) tous les jours avec les professionnels du sport et les accompagnateurs en montagne qui vous encadrent : allez immédiatement et en toute sécurité, à l’essentiel. Après ce long week-end, vous aurez une vision assez complète des activités de montagne et des différents milieux dans lesquels elles se pratiquent.

Description

Lors de ce long week-end en étoile, vous partez chaque jour à la découverte de nos montagnes. En suivant votre roadbook, vous rencontrez votre accompagnateur et les moniteurs diplômés d’État qui vous encadreront et initieront à la pêche ou la randonnée en montagne. Un tout petit peu d’effort physique chaque jour, et surtout de fabuleuses expériences sont au rendez-vous. Une fois l’activité terminée, savourez votre temps libre lors d’un repos ou d’une visite de village de montagne. Il est temps de regagner votre hébergement de montagne ou vous sera servi votre dîner… c’est le moment de reprendre des forces lors d’une bonne nuit de sommeil pour être en forme !

 

Durée : 3 jours, 2 nuits, 3 jours d’activités.

Hébergement : Aucun stress, c’est les vacances ! Profitez de l’authentique accueil pyrenéen avec la pension complète en hôtel confortable niché en vallée de Campan. Située à une encablure seulement de la Réserve Naturelle nationale du Néouvielle et des cols mythiques d’Aspin ou du Tourmalet, l’hôtel est équipé en chambres doubles, triples ou quadruples. Les pique-niques et les repas font la part belle aux produits du terroir et à une cuisine maison, simple, fraîche et sincère. Les inscriptions individuelles sont regroupées en chambres de 2 personnes sauf si vous demandez le supplément chambre particulière. Les familles peuvent être logées dans des chambres triples ou quadruples.

 

 

Ce week-end propose deux programmes :

 

 

OPTION 1 – Du lundi au mercredi

 

JOUR 1 : Arrivés dans la matinée, vous rejoignez votre accompagnateur en montagne pour une première journée à la découverte du massif pyrénéen. Pas d’inquiétude, on y va tout en douceur et le guide s’adapte au rythme de chacun. Un seul objectif, profiter du calme, et évoluer pour avoir le privilège d’observer les animaux sauvages et parfois endémiques des Pyrénées. Des rapaces (aigles, gypaètes barbus, vautours fauves…), des isards ou des marmottes qui siffleront pour prévenir votre arrivée ? Chuuut, ouvrez les yeux !

 

JOUR 2 : Dans la matinée rendez-vous au départ de la via ferrata Les vertiges de l’Adour. Une fois équipé de votre casque et votre harnais, lancez-vous au dessus d’un canyon sauvage creusé par l’Adour, cette rivière torrentielle… C’est le moment de faire le vide et se ressourcer !

Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, le show, le grand spectacle arrive à la tombée du jour. Vous embarquez dans la dernière montée de la journée pour un voyage de plus de 1000 mètres de dénivelé. Suspendus dans le ciel, l’imposant Pic du Midi de Bigorre se découvre et s’offre à vous. Après une visite de ce lieu emblématique et chargé d’histoire, un buffet de produits locaux vous sera proposé face aux derniers rayons de soleil, qui subliment la majestueuse chaîne des Pyrénées. La nuit tombée vous vous équipez de frontales et amorcez la descente, l’occasion d’échanger sur l’histoire de ce patrimoine unique au monde, sur l’environnement si particulier de la haute montagne et des Pyrénées, et bien sur des milliards d’étoiles qui nous accompagnent.

 

JOUR 3 : La petite pause aérienne d’hier vous a plu ? On en était sûrs ! Alors aujourd’hui on prolonge le plaisir de la quiétude et de la sérénite avec une journée de pêche en lac de montagne… mais pêcher ce n’est pas juste se prélasser en attendant que le poisson morde, non non, détrompez-vous ! Accompagnés par votre guide de pêche, vous crapahutez en montagne à la recherche de paysages dépaysants et surtout du meilleur spot pour jeter votre ligne : le lac d’Aygue Rouye à plus de 1600m d’altitude !

En fin de journée, il est temps de se dire aurevoir et à une prochaine fois !

 

 

OPTION 2 – Du mercredi au vendredi

 

JOUR 1 : Dans la matinée vous rejoignez votre guide de pêche et entamez une première ascencion à la découverte des Pyrénées. Vous crapahutez en montagne à la recherche de paysages dépaysants et surtout du meilleur spot pour jeter votre ligne : le lac d’Aygue Rouye à plus de 1600m d’altitude !

 

JOUR 2 : Nous savons que vous avez bien pris vos marques et que vous êtes donc bien reposés et ressourcés ! Et c’est tant mieux, car aujourd’hui, on se jette à l’eau… mais sans bateau ! À vous les vasques à l’eau turquoise, les toboggans naturels et les petits sauts sans danger. En découvrant le canyoning avec votre guide de grande expérience, vous tomberez sous le charme des fantastiques paysages aquatiques du Haut Aragon, et de ses canyons. Couleurs irréelles, nouvelles sensations, le charme opère encore une fois !

 

JOUR 3 : Nous voilà déjà au dernier jour de ce week-end ! Mais ne soyez pas triste, vous aller encore passer un moment incroyable, avec une activité qui finira de complètement vous déconnecter grâce à notre guide ultra pro et on ne peut plus sympathique ! Et oui, chez Pyrénéance nous sommes (fans) convaincus qu’un des meilleurs moyens d’arpenter le montagne sauvage l’été reste le vélo, et plus particulièrement le mountain bike et le VTT. À vous les grand espaces et les sensations de liberté avec cette activité conçue pour toute la famille.

En fin de journée, c’est là que nous sommes tristes (et vous aussi) de nous séparer… mais en nous promettant de nous revoir pour d’autres aventures !

 

 

Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !

Tarif calculé sur la base de 4 participants, groupes nous consulter.

 

 

Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce Séjour est «en étoile». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort de l’hôtel.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

 

© Vincent Guth, Peio Gaillard & Pyrénéance

Informations importantes

  • A partir de 11 ans
  • Les nombreuses facettes de la montagne de façon ludique et sportive
  • Un grand week-end pour se déconnecter et se faire plaisir
  • A la découverte des Pyrénées à pied, en VTT, téléphérique ou combi néoprène

Les participants

  • De 4 à 8 participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

  • Sac de voyage souple pour les affaires de rechange 
  • Sac à dos de randonnée pour les affaires de la journée
  • Chaussures de marche étanches (de préférence déjà portées )
  • Chaussures (et chaussettes épaisses) pour le canyoni

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • A partir de 11 ans 
  • Savoir nager 
  • Etre à l'aise sur un VTT 

Tarifs

Compris

  • L’hébergement en pension complète, avec repas froid pour le repas de midi (sauf le J1)
  • L’encadrement par un moniteur diplômé d’Etat pour chaque activité
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Le transport
  • Les boissons consommées hors des repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Campan, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 43.0172,0.177098
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)