150 000 fois Au Revoir
A part pour quelques acharnés (dont nous pouvons parfois faire partie) et pour ceux qui rident ailleurs que dans les plus belles montagnes du monde, on peut dire que l’hiver est plié, terminé, bouclé, fermé. Rideau.
Comme les années se suivent et ne se ressemblent (heureusement) pas, revenons rapidement sur cette cuvée 2021/2022.
Merci à une grosse grosse chute de neige au mois de Novembre, on a réussi cet hiver à glisser à peut près tout le temps.
En parlant de glissade, il valait mieux être correctement équipé pour s’en prévaloir pendant la loooonngue période anticyclonique qui nous a accompagnée en décembre, janvier, et février !
Si toutefois vous ne l’avez pas vécu, vous comprendrez alors qu’il n’y a pas eu beaucoup de poudre à se mettre sous le swallow ou les fats !
Néanmoins, on a fait pour vous de très belles traces dans le Val d’Aran début Décembre : neige froide, soleil et tapas vont toujours très bien ensemble !
Toujours première quinzaine de Décembre, c’est aussi resté bien froid du côté du Grand Tourmalet…et il n’y avait personne aux alentours.
Début Janvier, on à aussi réussi à faire trois virages dans la poudre…matez plutôt :
Et là, la disette s’est installée jusqu’au week-end du 12/13 Mars, quand les secteurs autour d’Artouste nous régalaient de leurs meilleurs potentiels.
Jusqu’au meilleur poisson d’Avril que nous ayons eu depuis belle lurette : un bon 50cm qui tombe le premier Avril, et du froid jusqu’au 5 !
Dans toutes nos pérégrinations hivernales, nos montages de Tipis, coupages de bois, grillages de Côtes à l’os, ou autres sirotages de pif ou de garbure, celle6ci restera comme une des plus mémorables : un froid de gueux lors d’un départ au lever du jour, l’onglée qui ne te lâche plus pendant une heure, un soleil tout juste perçant à travers la brume persistante pour une première libération salvatrice l’objectif enfin atteint.
Le genre de journée où tu remontes pour en faire une autre ! Ce qu’on fit, et qui fût immortalisé par nos potes moins en cannes !
Un petit cri de joie plus loin et un grand Pink Floyd légendaire plus tard, l’algo s’est envolé : c’est plus de 150 000 fois qu’ils ont consommé notre fin de run.
On parle bien de gens qui en scrollant sont tombés le nez dans la neige ! Ils sont peut être pas devenus accros dès la première fois, mais nous on est plus rattrapables !
Alors vivement l’hiver prochain, et 150 000 fois Au Revoir !