fbpx
Rechercher
LOVE IS BLUE
39776
post-template-default,single,single-post,postid-39776,single-format-standard,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Blog

Pyrénéance  / Blog  / LOVE IS BLUE

LOVE IS BLUE

Du 5 au 11 Juin prochain, se déroulera à Biarritz la deuxième édition du festival Love Is Blue.

Sciences, Sports, Environnement, Économie Bleue et Croissance Verte sont au programme !

Malgré l’évidence liée au fait que cette ville soit géographiquement juste au bout de nos belles Pyrénées, l’ambiance 22eme arrondissement de Paris prend parfois le dessus sur l’authentique et merveilleux port baleinier qui raconte un grand peuple marin…Toi, « l’anti pull rose autour du cou » ,tu me diras alors : pourquoi diable nous parles tu d’un événement à Biarritz ? Il ne sa passe pas assez de choses sur vos sommets ?

Justement, tout se qu’il se passe sur nos sommets finit là bas…En tout cas, pour le bassin versant Atlantique !

Le Boss et votre serviteur au Pic du Midi lors d'une belle journée de Décembre

Allez, on se concentre cinq minutes.

La Water Family, ça vous parle ? Non ? Du flocon à la vague ? Un peu plus ? Bon, alors allons-y.

A l’origine de ce projet né il y a une quinzaine d’année entre les pentes du Pic du Midi de Bigorre et les plages d’Anglet, il y a Bernard Crépel. Amoureux de la vie, de son terroir et personnage au grand cœur on ne peut plus fédérateur, Bernard et son équipe ont su pérenniser WaterFamily en une asso de près de 20 personnes, avec des antennes partout en France, qui sensibilise chaque année plusieurs millier d’enfants sur la protection d’un bien unique, commun et vital : l’eau.

Du Flocon à la Vague, la WaterFamily, Agir à la Source ou Love Is blue : vous l’aurez compris, ce sont les différentes entités qui ont immergé de sa fertile (et infatigable) imagination pour servir cette cause environnementale. La dernière de la bande, la fondation Agir à La Source, qui se revendique comme un « Robin des eaux », va permettre par l’intermédiaire de donateurs public et privés de financer des projets allant dans le sens d’une meilleure utilisation de la ressource, et de la préservation de celle ci.

Chez Pyrénéance, nous sommes plus qu’enchantés, et même carrément honorés, de mettre notre toute petite goutte d’eau là dedans, qui douce aux sommets et dans les rivières, qui salée sur les bords de mer, et d’être l’agence organisatrice de séjours qui vont permettre aux généreux donateurs de « vivre » ce cycle de l’eau, pour mieux l’appréhender et donc protéger notre « Terre Océan ».

Sur les quatre séjours é-co-construits, nous proposons deux versions été et deux versions hiver. A chaque fois, un format sportif, et un plus familial. A chaque fois, une expérience « du Flocon à la vague », des sommets à l’océan, en suivant le cycle de l’eau, et à chaque fois, une occasion renouvelée de s’émerveiller sur le fantastique, unique, et tellement précieux terrain de jeu qu’est notre magnifique Gascogne.

Vous allez glisser, marcher, rouler, plonger, surfer, vous immerger pleinement dans cet élément eau, sous toutes ses formes, et vous enivrer encore et encore de ce bonheur et privilège de pouvoir vivre aussi intensément ces moments de nature.

Cerise sur le gâteau, vous allez en même temps participer à la cause, puisque, bonne nouvelle, les quatre séjours sont aussi ouverts à tous et une partie des bénéfices sont reversés à la fondation.

Ah, et j’oubliais ! Tous à Biarritz du 5 au 11 Juin pour le festival ! Oublies pas ton pull rose hein !

Avis