Rechercher
Une histoire de snowboard(ER)
9425
post-template-default,single,single-post,postid-9425,single-format-standard,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Blog

Pyrénéance  / Blog  / Une histoire de snowboard(ER)

Une histoire de snowboard(ER)

J’aime bien les histoires.

C’est pour cette raison que j’ai attaqué un projet (un peu ambitieux) il y a quelques années : celui de raconter l’Histoire du snowboard dans les Pyrénées, de part et d’autre de la chaîne et des deux côtés de la frontière. C’est toujours dans les cartons, mais vous savez ce que c’est : le travail, la famille, les sessions, on trouve souvent mieux à faire, et le temps file. Le projet n’est pas abandonné, mais il va se construire dans un temps long !

Comme je suis pressé, je vais quand même poster, au fil de l’eau, quelques histoires qui feront partie plus tard d’un projet plus global.

Celle ci vaut le détour. Et même si on ne résume pas en 25 minutes plus de 30 ans de passion pour le surf des neiges, vous trouverez dans cette interview quelques anecdotes croustillantes et des réflexions on ne peut plus censées sur la pratique de notre sport d’hiver favori.

J’ai connu Laurent Descaves au pic d’un spot de surf Landais, et on a partagé pour l’instant plus de vagues que de couloirs. Mais notre passion commune pour la planche à neige à fait qu’on est de suite devenus copains, et qu’on trouve facilement de quoi tailler le bout de gras autour d’un verre. C’est de ça qu’il s’agit dans cette interview : ses débuts avec le snowboard, les années compèt, le job de commercial pour une des plus grosses marque des 90’s, l’ouverture d’un snowboard shop emblématique qui a presque 25 ans…La vie quoi ! En tout cas, celle d’un mec qui la vit avec passion, sans en rajouter, et qui fera surement la première trace avant vous demain !

Keep riding Lolo !

J-B