fbpx
Rechercher
Tendances Été 2021 : Retour sur une explosion (de couleurs) dans les vallées – Pyrénéance
25058
post-template-default,single,single-post,postid-25058,single-format-standard,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Blog

Pyrénéance  / Blog  / Tendances Été 2021 : Retour sur une explosion (de couleurs) dans les vallées

Tendances Été 2021 : Retour sur une explosion (de couleurs) dans les vallées

La montagne étant très « à la mode », il nous semble important, en tant qu’observateurs privilégiés, de revenir sur les principales tendances qui ont rythmé cet été 2021.

Si les podiums des fashion-week sont à première vue plus adaptés aux potins, les vallées, croyez-moi, ne sont pas en reste.

Le mélange des genres pendant la saison d’été valant son pesant de cacahuètes : ceci explique cela !

IMG-20210806-WA0040
L’ACCOMPAGNATEUR

Héros des montagnards en herbe de 7 à 77 ans, l’accompagnateur en montagne version 2021 a confirmé son engagement écoresponsable. En fait, sa tenue date souvent peu ou prou de son dernier recyclage à Prémanon (capitale du bon goût Jurassien), durant lequel il a souhaité faire bonne figure auprès de ses acolytes.

Vous arriverez maintenant à dater celui-ci si vous retrouvez l’année de sortie de sa polaire ou de son gore-tex !

LE PARISIEN

Anne Marie Odile, son mari et leurs 4 enfants ont encore une fois souffert d’un petit décalage sur les sentiers cet été. Sur-équipés, ils ont su se faire remarquer par leurs looks assortis et dernier cri, leur incroyable certitude quand à ce qu’il FAUT ou DOIT être, et leur incapacité globale au bout d’une demi heure de marche. Mais intelligents, il savent faire preuve, après coup d’un certain comportement aimable.

Alors on les aime dans leurs habits neufs !

LE JEUNE

En couple ou en bande, le jeune, au look qui sport, qui street, qui roots « en fonction de ma tribu » a cette saison su se faire remarquer par un grand « je m’en foutisme ». Comme la saison dernière ou la saison prochaine, il n’en a rien à foutre. Ni de son look (quoi que), ni du votre, ni du mien, ni du reste. On l’aime ce jeune qui s’en fout.

Ohhhh oui qu’on l’aime !

L’OURS

Toujours très chic dans sa robe marron, l’Ours nous a régalé d’une grande proximité et s’est dandiné sur tous les défilés pendant cet été 21. Les podiums de l’Ariège, grands habitués du plantigrade, ont en Juillet et Août dû souffrir d’une concurrence acharnée des maisons les plus tendances des Vallées d’Aure et d’Ossau. Comme pour nous rappeler qu’il est indémodable, ce coquin n’a pas eu envie de passer inaperçu et c’est montré sur le devant de la scène…

Pour ou contre, son charme ne laisse personne insensible: Grrrrrrr !!!

EYGVDFSWWVBDRJUKMIMQWRF5SI
LE VTTISTE

On la sentait monter depuis quelques années, mais là c’est sûr, bien établi : c’est devenu une tendance lourde que de porter un vilaine coupe de faux rebelle sous son petit casque intégral. Ajoutez-y une petite moustache et vous aurez enfin le look adéquat pour aller shredder le meilleur terreau du quartier.

Bien entendu, ne pas oublier le reste de la panoplie classique…sans laquelle il ne serait pas possible de faire du vélo !

LE BERGER

A métier intemporel, look intemporel pensez-vous ? Et bien non ! Cet été le berger s’est parfois confondu avec le hipster New Yorkais. En plus de donner de la voix sur les réseaux sociaux, sa tenue a parfois su évoluer vers des assortis très branchées. Du carreau, du béret, de la barbe, du pantalon en toile assorti, très IN en fait !

Ah non, on me dit dans l’oreillette que c’est finalement l’inverse : les hipsters s’inspirent du berger. Pardon.

unnamed
LE GUIDE DE HAUTE MONTAGNE 

Le guide reste le guide, et quoi qu’on y fasse, il reste indétrônable dans la hiérarchie des professionnels de la montagne. On pensait que privé de grimpe en Jordanie, ou de poudreuse en Norvège depuis deux ans, il aurait pu en souffrir, perdre de sa superbe… Que né ni, il résiste, parade et se permet même de remettre son premier bonnet Millet de 1986 en gardant du style, tout en vintage chic !

Entre nous, rien de changera en 2022, la plus belle fille du refuge sera toujours pour lui (ou presque).

 

 

Enfin, en bonus, voici nos TOP ET FLOP 2021 !

 

FLOP TENDANCE 2021 : Le Pantacourt Quechua

Dites-moi, pourquoi sous prétexte que l’on aille randonner en montagne, ou marcher tout court, se permet-on d’infliger un pareil supplice aux autres et à soi-même ?  Vraiment, j’ai pensé un moment que ça avait définitivement disparu, mais non. Certains, vous peut-être, aimez encore ça : arrêtez.

 

TOP STAR TENDANCE 2021 : La mer de nuages

C’est le trend Instagramable de l’été, sans conteste. Ajoutez-y un lever ou coucher de soleil, voire une petite main qui le soutiendrait et vous êtes sûr d’avoir été là ou il fallait cet été. Et tout ça grâce à une situation atmosphérique typique d’un été pourri en bas… superbe en haut !

IMG_0086
IMG_0094
IMG-20211008-WA0016

Pourquoi tout ça me direz vous ? On s’en fiche pas mal finalement… Nous sommes bien d’accord et c’est bien là que nous voulions en venir !

Qui que nous soyons, d’où que nous venions, quelque soit notre pratique de la montagne, celle-ci doit rester une terre de liberté, un endroit de tolérance, d’échange et de partage. C’est notre église quoi ! En si on en arrive à devoir le dire de cette façon, c’est que croyez moi, depuis ce Printemps nous en avons lu, entendu, et vu des vertes et des pas mûres.

Alors s’il vous plaît, quelque soit votre look préféré, votre pratique, votre niveau, votre lieu d’habitation et votre histoire avec nos montagnes, n’oubliez pas qu’elles étaient là bien bien avant nous, et nous survivrons bien bien longtemps !

Alors laissez vos aigreurs et frustrations de côté, soyez cool, souriez, profitez, respirez…et couvrez-vous correctement !

 

Adishatz !

Avis