Pour les accrocs au dénivelé sauvage, au ski et au snowboard radical, et aux premières traces, Tavascan est LE spot qu’il vous faut découvrir. Pyrénéance et ses guides vous embarquent pour un Week-end XL tout compris, où les grosses pentes accessibles en peaux de phoques depuis le haut de la (seule) remontée mécanique du domaine savent rassasier les plus gros goinfres de peuf du quartier.
Description
JOUR 1 : Direction l’Espagne, briefing et installation à l’auberge/refuge
Premier rendez-vous à Pau, Tarbes ou Lannemezan vers 15h (pick-up gare ou aéroport possible) puis c’est le début du voyage et les premières blagues dans le minibus, direction l’Espagne jusqu’au spot. Les places dans l’auberge de montagne tout confort (à 1700m, en zone naturelle) distribuées et les affaires posées, on se retrouve pour un check matos complet. Un coup de fart à remettre ? On a ça !
Après avoir revu les planches pour s’assurer que tout est ok pour demain, passons aux choses sérieuses : l’apéro ! Mais un petit parce que les choses sérieuses, en vrai, c’est le programme de demain ! Où est la meilleure neige, comment optimiser la journée en fonction de la météo prévue et des conditions du jour, et étude des cartes de la zone. On est bon ? Continuons le débat à table avant d’aller se coucher alors !
JOUR 2 : Premières traces sur et hors des pistes
Bien réveillés et nourris, on trace au télésiège (à 10 mètres de notre porte) pour attaquer comme il se doit le week-end. On prend nos marques, on met les peaux, on ride. La plus grosse partie du dénivelé s’avale grâce au télésiège, et la navette est là pour nous récupérer si jamais on veut choper un goulet qui finit sur la route !
Le refuge est au pied des hors pistes, et nous le retrouvons en fin d’aprem (on y est déjà repassé vite fait pour déjeuner). Débrief et bon gros repas montagnard préparé avec amour par nos hôtes espagnols sont au programme de la soirée. Nous vous demanderons aussi d’y aller mollo sur le gin-to, demain, y’a ride !
JOUR 3 : Derniers runs sauvages
C’est déjà dimanche, et nos religions s’appellent snowboard et ski freeride : alors on va rester à l’église toute la journée, et envoyer du gras jusqu’à se faire brûler les cannes. Une petite douche au refuge et vous vous installez dans votre siège jusqu’au retour au point de départ, vers 21h. On en connaît qui vont bien dormir !
Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !
Tarif individuel calculé sur la base de 5 participants, groupes nous consulter.
Organisation : Pyrénéance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en étoile». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir, nous retrouvons le confort du refuge.
Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.
© GArrieta & Pyrénéance
Informations importantes
- Encadrement par un guide haute montagne freerider (il connaît les spots adaptés)
- Hébergement et pension complète
- Transfert des bagages et assistance
- Groupe de 6 personnes maximum
- Une split de secours est dans le coffre du van au cas où
Les participants
- 5 participants minimum - 7 participants maximum
Durée
- 3 jours
À prendre avec soi
- Matériel en bon état : split, couteaux, peaux, crampons et bâtons
- Vêtements de montagne (système 3 couches) et de rechange
- Sac à dos avec portage split
- Matériel de bivouac (nous pouvons vous les fournir)
Conditions préalables particulières que le client doit remplir
- Etre bon snowboarder, à l'aise en tout type de neige
- Avoir une bonne condition physique
Tarifs
Compris
- L’hébergement en pension complète
- L'encadrement par un Guide de Haute Montagne
- Le matériel de sécurité
- Le forfait remontées mécaniques
- Les transferts et l’assistance
- Les assurances recherche et frais de premiers secours
Non compris
- Le matériel de freeride (nous pouvons nous charger de la location)
- Les consommations personnelles
- Le trajet jusqu’au lieu de rendez-vous
- Les assurances facultatives