fbpx
Rechercher
Séjour – VTT Enduro – Tour du Béarn – 5 jours – Pyrénées – Pyrénéance
25517
activite-template-default,single,single-activite,postid-25517,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour – VTT Enduro – Tour du Béarn – 5 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Mountain Bike et VTT / Séjour – VTT Enduro – Tour du Béarn – 5 jours – Pyrénées
Pau

Cette boucle en Béarn de 5 jours entre le piémont Pyrénéen et les vignobles de Jurançon est un véritable hymne au VTT et au savoir vivre ! Les pistes roulantes dévoilent des paysages époustouflants entre plaine et montagne. Et puis quoi de mieux que le VTT pour déguster le vin blanc et les beaux monotraces ?

Description

L’équipe se compose de deux guides moniteurs qui connaissent comme leur poche les vallées. Ils se relaient pour vous accompagner et suivre l’équipe à bord d’un van. Idéal en cas de panne (physique ou mécanique), l’assistance vous permet de rouler leger et de profiter au mieux de l’instant présent !



Programme 

JOUR 1 : Accueil à Gan pour un apéritif et présentation du séjour au bord de la piscine. Transfert vers l’hotel à Pau, vos véhicules restent à Gan en sécurité le temps du séjour.

 

JOUR 2 : Après le petit-déjeuner et la livraison des VTT, départ du centre de Pau, capitale du Béarn, à travers le vieux quartier. Après une courte portion le long du Gave de Pau, c’est une immersion dans les coteaux du vignoble de Jurançon qui vous attend. C’est l’occasion de déguster le vin du pays ! Arrivée au centre d’Oloron dans une maison d’hôte pour cette première étape de 50 km et 1000m D+.

 

JOUR 3 : Première montée sur les contreforts Pyrénéens ! Après la traversée d’Oloron, un single le long du gave conduit sur une longue piste dans une superbe forêt cathédrale. Arrivée sur la crête de Lazerque crête ou le point de vue est… à cheval entre la plaine et les hauts sommets de la vallée d’Ossau. Première descente sur un single track, et pas des moindre, car c’est 900m que l’on dévale sur du joli sentier ! Arrivée au centre de Laruns, dont la rue centrale est fermée en raison du Tour de France, puis au refuge pour la bière régénérante ! (1500 D+) et passer la soirée.

 

JOUR 4 : Un bon petit déjeuner est de mise aujourd’hui car c’est le “gros morceau” du raid ! Avec ses 1600 de D+, le passage au Col d’Aubisque et le mythique Col du Soulor ! Le départ a lieu avant 9h (TdF!!). Vos jambes vont garder des traces !! Heureusement, les belles montées sur pistes offrent des points de vue fantastiques ! C’est l’occasion de rouler sur les plus belles descentes du secteur, avant de découvrir le refuge perdu dans la forêt du soir et savourer un repas bien mérité ! (45 km)


JOUR 5 : Dernier jour de ce périple, qui démarre par une petite montée sur piste et dévalle une descente mythique du coin ! Traversée de la vallée des gaves par la voie verte, puis de Lourdes et après le tour du lac de Lourdes, c’est en direction de l’emblématique Chemin Henri IV, soit 55 km (550 D+) sur un chemin roulant, que l’on peut ponctuer de petites descentes très sympathiques. L’arrivée à Pau par les berges du Gave sonne la fin de cette boucle inoubliable ! Il est temps de se séparer, après bien sur une bière d’aurevoir !!

 

 

Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !

Tarif calculé sur la base de 5 participants, groupes nous consulter. 

 


Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en itinérance». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort du gîte ou du refuge de montagne.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

 

© Pyrénéance

Informations importantes

  • Formule tout compris
  • Assistance et transport des bagages
  • Encadrement par un moniteur VTT
  • Parcours variés
  • Passage par l'Aubisque et le Soulor

Les participants

  • De 5 à 8 participants

Durée

  • 5 jours

À prendre avec soi

  • VTT et équipement : casque, gants, protections, plaquettes et chambre à air 
  • Sac à dos pour les affaires de la journée
  • Gourde ou poche à eau d'1,5L minimum
  • Protection solaire et contre la pluie
  • Matériel de bivo

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Pratiquer régulièrement le VTT
  • Être à l'aise sur tout terrain et en toutes conditions
  • Être en bonne condition physique

Tarifs

Compris

  • L'hébergement en pension complète
  • L'encadrement et le guiding par un guide VTT 
  • Les transfert des effets personnels et la logistique
  • L'assistance mécanique et le contrôle des bikes en fin de journée
  • L'assurance RC et premiers secours

Non compris

  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Les consommations personnelles et extras
  • Les assurances facultatives

Situation

Lieu de l'événement

Château de Pau, Rue du Château, Pau, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 43.2947,-0.374869
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)