Va prendre l’air
Chez Pyrénéance, j’espère que tu l’auras deviné mais on est passionnés d’outdoor, de montagne et de sortir de chez soi. Pour se retrouver en pleine nature, que ce soit pour passer une nuit en bivouac, pour grimper un sommet ou encore pour surfer les vagues de l’Atlantique. Et on te souhaite de faire de même !
Et tu vas peut-être me dire mais pourquoi c’est aussi important de mettre le nez dehors alors t’es bien installé sur ton canapé Ikea super confortable.
Et bien c’est très simple.
Tu te souviens du dernier lever de soleil auquel tu as assisté ? La dernière rando que tu as faites ? La dernière fois que tu es resté subjugué devant un paysage ? Te souviens-tu de ton sentiment à ce moment là ?
A ce qu’il paraît, sortir un peu de son quotidien et faire des sorties en extérieur aurait un impact positif sur les gens. Comme quoi, cela réduirait le stress, augmenterait la créativité, l’ouverture aux autres et l’empathie, en soit ça nous rendrait plus heureux (et certains en auraient bien besoin).
Parce que sortir en pleine nature, partir à l’aventure, c’est se sentir libre, de découvrir de grands espaces, de se retrouver seul, d’apercevoir une marmotte, d’admirer les premiers rayons du soleil sur un sommet. Sortir en pleine nature, c’est se dépasser, sortir de sa petite zone de confort, gravir un pic, passer une nuit sous les étoiles… C’est se sentir vivant !
Alors décolle un peu tes yeux d’Instagram, lève-toi et sors ! Pars crapahuter en montagne, va admirer les vagues qui s’écrasent sur les falaises, pars découvrir cette forêt à côté de chez toi et profite un peu !
Et comme la vie est bien faite, on a l’occasion parfaite pour toi !
Parce que si tu allumes, ne serait-ce que de temps en temps, ton téléphone, t’as peut-être vu passer quelque chose en rapport avec un jeu concours ou encore un week-end rando & bivouac dans les Pyrénées ? Si c’est le cas j’espère pour toi que tu y as participé, ce serait bête de louper ça.
Puisque, à l’occasion de l’arrivée de la marque Kathmandu en France, on a décidé de créer et d’organiser, pour toi, un week-end en montagne.
A ne pas confondre avec la célèbre et mythique capitale népalaise perchée à 1400m d’altitude face à l’Himalaya, on fait référence ici à la marque outdoor néo-zélandaise.
Si t’es pas trop informé (t’inquiète on t’en veux pas), Kathmandu, c’est juste la marque outdoor n°1 de l’hémisphère sud. Et contrairement à ce que son nom laisserait penser, la marque est originaire des sauvages et lointaines îles de Nouvelle-Zélande, et ouais, ils en ont fait du chemin pour venir jusqu’en France.
En gros, chez Kathmandu, depuis 1987, on créé des vêtements et sacs entièrement dédiés aux activités en plein air tout en ayant un impact positif sur l’environnement. Certifiée B Corp, la marque répond à des normes liées aux performances sociales et environnementales et aux politiques de transparence et de responsabilité. En bref, c’est des gens sympas. Et devines quoi, leurs fringues aussi, elles sont sympas !
Donc chez Pyrénéance on s’est dit qu’on allait les emmener faire un ptit tour dans nos belles Pyrénées !
Et pour l’occasion, on a choisi un week-end ABE/ABM « Au Bon Endroit, Au Bon Moment » c’est à dire que là, on a choisi les dates des 17 et 18 Août prochains et pour le lieu, il sera choisi en fonction des conditions météo jusqu’à la veille du départ.
Ce concept évite au moins de choisir le lieu trop longtemps à l’avance et au final d’être déçu et de pleurer sur son sort si les conditions ne sont pas optimales le jour-j et qu’on nage dans la purée de pois.
On peut juste vous dire que ce sera dans les Pyrénées (et oui, tu t’en doutais pas hein).
Une fois que notre expert aura déterminé LE spot parfait, on passe un coup de fil pour se donner rendez-vous le lendemain pour une belle randonnée en pleine montagne. Vallée d’Aspe, d’Ossau, de l’Adour, d’Aure ou même l’Espagne, tout est possible.
Et pendant que tu profiteras du panorama de ces paysages millénaires, de ces sommets escarpés ou de ces gaves sinueux, ton accompagnateur t’emmènera à travers les sentiers pour te conseiller, te parler des montagnes alentours, te faire remarquer cet isard… tout au long de la journée. On t’aura installé le campement dans un petit coin de paradis pour une soirée inoubliable autour du feu de camp et sous les étoiles.
PS : On a prévu ça pendant la période des nuits des étoiles alors ouvre grand les yeux et réfléchis à tes vœux !
Alors à bientôt dans nos montagnes !
Héloïse