La Pyreneance 25 : enfin du ski, encore de la souffrance…
Les 28 et 29 Mars 2025 s’est déroulée la troisième (deuxième officielle) édition de notre raid sportif éponyme. Cette année, l’adaptabilité légendaire qui nous caractérise nous a poussé à exiler les binômes participants à la frontière Basque afin que ces valeureux athlètes puissent découvrir le Barétous et ses célèbres neiges éternelles. Du coup, ça rallongeait un peu le parcours parce-que le principe restait quand même de rejoindre notre hôte d’arrivée aka La Forge Moderne
C’était un profil très solide à travers les vallées du Barétous, d’Aspe et d’Ossau qui attendait les équipes, et le Printemps Pyrénéen ayant décidé de jouer les retardataires, la neige et le froid n’ont pas aidé les organismes. La preuve en est qu’à 20 minutes prés, personne n’est rentré dans la dernière barrière horaire qui permettait de découvrir la dernier partie de l’épreuve.
Une fois cette petite introduction faite, j’ai le plaisir de laisser Esteban, participant pour la deuxième année consécutive. Je lui laisse ici la parole !



La course déroule jusqu’à la ligne d’arrivée sans autre entrave si ce n’est une nouvelle gamelle dans la gadoue. Mon binôme m’a attendu tout le long. Bilhères, Bielle, Louvy Juzon et Arudy. Nous arrivons ensemble à Buzy.
«
