Chère Alexandra,
Voici une proposition de week-end XL pour vos beaux-parents. Les programmes proposés sont réalisés à partir des informations dont nous disposons, et peuvent bien entendu être revus et adaptés en fonction de vos/leurs apirations…
Description
Tous les jours, à coups de pédales, vous vous élancez sur les fameux cols pyrénéens tels les héros du Tour de France, le chrono en moins, accompagnés d’un moniteur vélo de route ou d’une assistance pour un service 4 étoiles. Du Col d’Aubisque à celui du Tourmalet, ce long week-end à vélo vous promet de belles sensations sportives et gustatives.
OPTION 1
—
JOUR 1 : Mise en jambe entre la vallée d’Aspe et la vallée d’Ossau
Arrivés à Oloron Sainte-Marie, notre coordinateur vous accueille et vous présente ce court séjour dont vous vous souviendrez longtemps, c’est promis ! Après le briefing, la distribution des traces et la vérification du matériel, vous filez direction la vallée d’Aspe et attaquez votre premier col. En autonomie, vous vous élancez à l’assaut du célèbre col de Marie Blanque (1035m), jonction entre la vallée d’Aspe et la vallée d’Ossau. Au bout de la descente vous pourrez vous installer à la Maison Lavillette, où vous attendront vos bagages ainsi qu’un dîner gourmand, local et de saison avant une bonne nuit de sommeil dans le calme de la montagne.
JOUR 2 : Les choses sérieuses commencent…
Les mollets bien échauffés de la veille, vous rejoignez ce matin la haute vallée d’Ossau, traversez le village de Laruns et prenez la direction de la station hivernale de Gourette et surtout du col d’Aubisque, frontière naturelle entre Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées ! A 1709m d’altitude, une pause photo s’impose devant les célèbres vélos du Tour de France et la vue à 360° sur les Pyrénées et la vallée que vous venez de traverser. Vous vous délectez de cette vue le temps de la pause déj, fournie par vos hôtes, et renfourchez votre vélo pour amorcer la descente vers le col du Soulor et le val d’Azun pour atteindre ensuite votre hébergement de charme du soir à Viscos : La grange aux marmottes***.
JOUR 3 : The Big Day !
Cette nuit au coeur de la vallée des Gaves, vous aura, on l’espère, bien reposé, car pour ce dernier jour vous partez à la conquête du plus haut col des Pyrénées : le Tourmalet. Perché à 2115m d’altitude, ce col vous demandera quelques efforts mais vous récompensera par la beauté des paysages qui le côtoient ! Une fois passé sous le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre, c’est la descente jusqu’en vallée de Campan qui vous attend et la fin du séjour… Retour à Oloron avec notre chauffeur-logisticien.
Informations importantes
- Séjour encadré en étoile ou en itinérance en autonomie
- Cols mythiques des Pyrénées : Aspin, Tourmalet, Marie Blanque...
- Hébergement(s) de charme et pension complète
Les participants
- 2 participants
Durée
- 3 jours
À prendre avec soi
- Vélo et équipement
- Vêtements de cyclisme, de rechange, chauds et imperméables
- Protection solaire : lunettes, crème solaire
- Bidons d’eau
Conditions préalables particulières que le client doit remplir
Tarifs
Compris
- L'hébergement en chambre d’hôtes et/ou hôtel*** en pension complète
- Les traces GPS, l'assistance d'un logisticien et les transferts de bagages (option 1)
- L'encadrement par un moniteur vélo de route (option 2)
- L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours
Non compris
- L'équipement vélo (nous pouvons cependant nous en charger)
- Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
- Les visites non mentionnées et dépenses personnelles
- Les assurances facultatives