fbpx
Rechercher
Week-end XL – Raquettes, Balnéo & Bien-Être – Pic du Midi de Bigorre – 3 jours -Pyrénées – Pyrénéance
25675
activite-template-default,single,single-activite,postid-25675,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end XL – Raquettes, Balnéo & Bien-Être – Pic du Midi de Bigorre – 3 jours -Pyrénées

Pyrénéance  /  / Week-end XL – Raquettes, Balnéo & Bien-Être – Pic du Midi de Bigorre – 3 jours -Pyrénées
Campan

Week-end à la fois tonique et relaxant, fait d’espaces vierges et de détente en Haute-Bigorre, vallée propice à la balade à raquettes. Dans une nature encore intacte, découvrez nos balades hivernales. Le soir, laissez place à la détente et la relaxation, à l’espace thermoludique Aquensis.

Description

Lors de ce long week-end «en étoile» nous vous emmenons découvrir les Pyrénées en raquettes, selon votre niveau et vos envies ! Le soir nous retrouvons le confort de l’hôtel puis, après 17h, des séances de détente vous sont proposées à l’espace thermoludique Aquensis de Bagnères-de-Bigorre (piscine chaudes, hammam, sauna, jacuzzi…). Ce week-end propose deux programmes :

 

Hébergement : Votre camp de base pour ce séjour est la Maison d’Hoursentut en vallée de Campan. Les hôtes et le charme de cet hébergement sauront enchanter votre semaine dans les Pyrénées, tout comme les pique-niques et les repas qui vous feront découvrir les produits du terroir.

 

 

OPTION 1 – Du lundi au mercredi


JOUR 1 : Pour cette première journée avec nous, on vous emmène découvrir la vallée de Payolle, à votre rythme. Déambulez entre forêt des Coumes, « courtaou » (cabanes) des Esclozes, et « courtaou » d’Artigussy. Un seul objectif : profiter du calme et se faire plaisir !

Montée et descente 400m. 4 à 5h de marche.

En fin d’après-midi, rendez vous à l’espace détente d’Aquensis à Bagnères-de-Bigorre. C’est l’heure de se détendre et reposer ses jambes dans le grand bassin animé avec col de cygne, contre-courant, remous, rideau d’eau… 

 

JOUR 2 : Maintenant que les mollets sont bien échauffés on s’attaque aux Crêtes du Plo del Naou. En circuit et au départ du mythique Col d’Aspin, votre guide vous propose une superbe “chevauchée” entre vallée d’Aure et vallée de Campan, paysages grandioses garantis !

Montée 300m – descente 700m. 4 à 5h de marche.

Après l’arrivée au lac de Payolle et le retour à l’hôtel, il est temps de rejoindre Aquensis pour une séance de massage. Que demander de plus ?? 

 

JOUR 3 : Dans la matinée, embarquez à bord du téléphérique du Pic du Midi de Bigorre pour un voyage de plus de 1000 mètres de dénivelé. Après 15 minutes de voyage seulement vous marchez sur les terrasses de ce géant de Bigorre et contemplez le spectacle qui s’offre à vous. Visite des différentes terrasses du Pic, de l’Espace Expérience, du Musée des Etoiles et du fameux Ponton dans le Ciel finiront par vous émerveiller. Après en avoir pris plein les yeux ce matin, il est temps de nous séparer de prendre la route…

 

 

OPTION 2 – Du mercredi au vendredi

 

JOUR 1 : Arrivée dans la matinée ou en début d’aprem et rdv à 16h30 pour découvrir la montagne sous un autre angle… Equipés de vos raquettes et de votre lampe frontale, le guide vous fait sillonner la vallée au soleil couchant, l’occasion de d’échanger sur l’environnement si particulier de la haute montagne, de la chaîne des Pyrénées, et bien sur des milliards d’étoiles qui vous accompagnent.

 

JOUR 2 :  Nous savons que vous avez maintenant bien pris vos marques à l’auberge, et que vous êtes donc bien reposés et ressourcés ! Et c’est tant mieux car après le repas du midi, vous allez réveillez le montagnard qui sommeille en vous. Au programme : circuit en forêt de Beyrède, balade en sous bois et identification de traces d’animaux, puis randonnée en « balcon » au-dessus du col de Beyrède, vers le Signal de Bassia.

Montée et descente de 300m à 600m, selon la forme des participants. 4 à 5h de marche.

 

JOUR 3 : Faites le plein d’énergie pendant le petit-déjeuner, récupérez votre pique-nique auprès du personnel de l’hôtel et rejoignez votre accompagnateur pour une dernière randonnée dans le val d’Arizes, au pied du pic du Midi de Bigorre que vous aurez visité et apprécié en milieu de semaine.

Montée et descente 500m. 4 à 5h de marche.

En fin d’après-midi, profitez un dernier moment des bains relaxants de l’espace Aquensis, du sauna, du hammam ou du jacuzzi et laissez-vous bercer par l’eau du bassin et les souvenirs de la fabuleuse expérience que vous aurez vécu ce week-end… avant de nous dire aurevoir… ou à très vite ! 

 

 

Une envie de ski ? Si vous souhaitez agrémenter ce séjour d’une journée (ou plus) de ski, nous pouvons vous organiser ça !

 

 

Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !

Tarif calculé sur la base de 5 participants, groupes nous consulter.

 

 

Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en étoile». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort de l’hôtel.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

 

© Peio Gaillard & Pyrénéance

Informations importantes

  • L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état
  • Les séances de remises en forme
  • L'accès à l'espace thermoludique Aquensis

Les participants

  • De 5 à 8 participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

  • Vêtements chauds, de pluie, de rechange et de baignade
  • Gants, bonnet, lunettes de soleil et protection solaire
  • Chaussures de marche étanches 
  • Petit sac à dos pour les affaires de la journée
  • Gourde d'1,5L minimu

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • La raquette à neige est une activité de plein air. En conditions hivernales, un minimum de santé physique est préférable pour passer un bon moment !

Tarifs

Compris

  • L’hébergement en pension complète, avec repas froid pour le repas de midi
  • L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état ayant une qualification montagne enneigée
  • Le matériel lié aux activités 
  • La montée au Pic du Midi en téléphérique (option 1)
  • Les séances de remises en forme
  • L’assurance RC, frais de recherche et secours

Non compris

  • Les boissons consommées hors des repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Sainte-Marie de Campan, Campan, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.9853,0.227314
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)