fbpx
Rechercher
Week-end – Pêche et Bivouac en montagne – Aspiazu – Pyrénéance
21095
activite-template-default,single,single-activite,postid-21095,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end – Pêche et Bivouac en montagne – Aspiazu

Pyrénéance  /  / Week-end – Pêche et Bivouac en montagne – Aspiazu

Ce week-end (pas de panique chez Pyreneance, on vous autorise aussi à partir en week-end pendant la semaine), vous allez mélanger une grande aventure à des paysages exceptionnels et à des parties de pêche dans un cadre irréel. À défaut de vous vendre “the catch of your life” -ce qui ne dépend pas de nous-, on vous promet un grand moment de sérénité.

Description

JOUR 1 : La voiture est bien fermée à clef ? Le sac pour trois jours est bouclé ? Embarquez directement dans la télécabine de la station d’Artouste. En haut de celle-ci, vous découvrez un autre monde : en face du Pic du Midi d’Ossau, à 2000m d’altitude, l’air est frais et limpide, et la vue plongeante sur la vallée d’Ossau est époustouflante.

Le temps de se remettre de la vue, et vous montez déjà à bord du petit Train d’Artouste, le plus haut d’Europe, pour un trajet de 55min dans des paysages tout aussi fantastiques et extrêment sauvages et préservés. Marmottes, Isards et Rapaces vont rythmer la balade au son du tchou tchou de la vielle locomotive qui vous trimballe. C’est déjà toute une histoire !

Sur le quai, à votre arrivée, c’est Éric qui vous attend. Et là ou c’est plutôt bien, c’est que c’est lui le gardien de refuge ou vous dormirez ce soir ! Encore mieux, il est accompagnateur en montagne diplômé d’état, alors il en connaît un rayon sur la zone ! C’est à ses côtés que vous parcourrez la petite heure de marche qui menne au refuge d’Arrémoulit. Vous vous installez, et, déjà au bord du lac, jetez alors la ligne depuis la salle à manger du refuge !

 

JOUR 2 : On veut pas savoir si vous avez pris l’omble chevalier ou la fario de votre vie, si vous l’avez relaché (nous on préfère le no kill), ou bien mangé cru. On veut savoir si vous trouvez beau, si vous avez visité les laquets au dessus du lac d’Arrémoulit, ou celui d’Arrious ou du Palas. On veut savoir si ce pretexte qu’est la pêche pour vous rapprocher de la nature, vous perdre dans vos pensées, profondes comme le lac bleu en face de vous, vous aura comblé de bonheur.

Il est en effet temps de quitter le refuge pour une randonnée et pas des moindres ! Aujourd’hui vous partez à la conquête du Vallon de Soussouéou, où les paysages sauvages et les grands espaces préservés vous émerveilleront. Dans ce coin de verdure bucolique, notre logisiticien vous aura préparé votre logis du soir : un bivouac tout confort.  

 

JOUR 3 : La nuit à la belle étoile vous aura bien requinqué pour cette dernière journée qui vous attend. Chaussures de randonée aux pieds vous rejoignez le point de départ de votre séjour, perdu dans vos pensées après le trajet retour, une envie soudaine fait surface : remonter !

 

 

Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est “en itinérance”. Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort du refuge de montagne et du bivouac.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

Informations importantes

  • Une aventure de pêche en pleine nature non encadrée, mais balisée...
  • Les paysages incomparables des lacs d'altitude sans effort (presque)
  • Hébergement en pension complète dans un refuge de montagne
  • L'organisation et le service 5* de Pyreneance
  • Le bivouac tout confort en pleine montagne

Les participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

  • Ses affaires pour deux jours (un change un peu chaud pour le soir, les nuits sont fraîches en montagne)

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Pouvoir marcher une heure sur un sentier de montagne !

Tarifs

Compris

  • Les transports en télécabine
  • Les trajets à bord du Petit Train d'Artouste
  • L'accueil et l'accompagnement d'un accompagnateur en montagne depuis la sortie du train jusqu'au refuge
  • La pension complète en refuge et bivouac
  • Les tuyaux des gardiens du refuge !
  • Le matériel de pêche

Non compris

  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Le permis de pêche

Situation

Lieu de l'événement

Lacs d'Arrémoulit, Laruns, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.8444,-0.328371
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)