



Votre semaine se déroule en Espagne, en Sierra de Guara plus exactement, et est rythmée par une activité idéale pour le bien-être du corps et de l’esprit : randonnée pédestre . À la recherche de l’apaisement et de la plénitude, ce séjour tout niveau permet à chacun de trouver un rythme posé et de se remettre en forme grâce à l’activité physique.
Description
L’hôtel Sanchez, situé au cœur de la ville d’Aínsa en Aragon, est un établissement chaleureux où l’accueil est aussi authentique que le cadre. La tranquillité des lieux, alliée au confort raffiné des chambres, invite à la détente la plus totale. La pension complète propose une cuisine inspirée des saveurs locales.
La Sierra de Guara, située aux pieds des Pyrénées, est sillonnée par ses fameux canyons. De nombreux villages abandonnés et parsemés dévoilent une vie d’antan en toute autonomie et harmonie avec la nature environnante. Le climat y est doux et sec, juste super en saison printanière, et idéal pour une pause baignade dans les nombreuses vasques turquoises et plus qu’attirantes dans les « rios » du secteur
Une journée type : La journée débute avec un bon petit-déjeuner, puis vous partez depuis l’hôtel pour une randonnée dans les Pyrénées et du nord de l’Espagne. Les itinéraires seront variés au fil des journées et les véhicules seront parfois utilisés pour de petits trajets d’approche. Le repas du midi préparé par l’hôtel sera pris durant la balade. La durée des randonnées varie entre 3 et 7h, le niveau est facile à moyen. De retour à l’hôtel dans l’après-midi, après un temps de repos c’est l’heure du diner.
Durée : 5 jours, 4 nuits, 5 jours d’activités
Hébergement : 4 nuitées en pension complète, en chambre double, à l’hôtel Sanchez (selon disponibilité au moment de la réservation).
PROGRAMME
—
JOUR 1 : Transfert, première randonnée
C’est le jour du départ vers Ainsa ! Avant d’arriver à l’hôtel vous pouvez faire une petite pause déjeuner à Tela, au bord d’une rivière, puis faire une première petite randonnée autour d’Ermitages.
Arrivée a l’hotel Sanchez ou vous vous installerez en chambre. Pour ensuite aller dîner au restaurant de l’hôtel vers 20h.
JOUR 2 : Randonnée à la découverte de la Sierra
Réveil matinal afin de profiter du lever du soleil et démarrer la journée avec une collation copieuse avant de partir marcher.
La randonnée du premier jour dure environ 4h, sans compter la pause pique-nique. Ce premier contact avec l’environnement donne un aperçu de la Sierra de Guara. Les magnifiques paysages sont composés de canyons surplombés d’anciens villages abandonnés, de champs d’oliviers, et les plus hauts sommets de la chaîne de Pyrénées pour horizon…
Retour à l’hôtel pour profiter d’un temps de pause suivi du diner.
JOUR 3 : Randonnée (baignade ?)
Réveil puis direction le petit-déjeuner frais et sain, puis le départ depuis l’hôtel vers le superbe village de Las Bellostas, point de départ de l’itinéraire du jour. Le sentier conduit au village de Letosa d’où la vue sur les Pyrénées depuis l’aire de battage est exceptionnelle, un vent tiède rend la marche confortable et sent la terre, le thym et l’olivier.
Note importante : ne pas oublier son maillot de bain, car il est fort possible de croiser des vasques !
Retour à l’hôtel, puis place au dîner.
JOUR 4 : Randonnée dans les canyons
Réveil pour le petit-déjeuner. Ce matin vous avez le choix entre deux randonnées selon votre forme physique:
– La Cola de Caballo, où l’on se rapproche du Mont Perdu. Longue et spendide randonnée avec de nouveaux paysages à découvrir et qui offre une magnifique vue sur le canyon depuis ce belvédère.
– Ou bien vers Betorz, village situé sur un relief, ou l’on peut admirer les paysages splendides de la Sierra de Guara. Le chemin continue à travers des panoramas a couper le souffle, proposant une route jusqu’aux rives des gorges étroites du río Vero.
Ces randonnées sont toujours un gage de tranquillité, de rencontre avec les quelques habitants qui reprennent avec passion la possession des villages autrefois délaissés, et de découverte de la riche flore et faune endémiques.
Retour à l’hôtel, puis dîner.
JOUR 5 : Dernière randonnée
Toujours ce réveil matinal pour ne pas perdre le bon rythme. Petit-déjeuner, puis le départ de l’hôtel.
Si vous souhaitez faire une dernière randonée vous pouvez vous arreter au miradores de Revilla avant de prendre la route pour la fin du séjour ou bien profitez de la fraicheur des vasques d’eaux turquoises !
Si vous êtes un groupe déjà constitué, contactez-nous !
Tarif individuel calculé sur la base de 2 participants, groupes nous consulter.
Programme des randonnées modifiable et ajustable sur mesure, selon vos envies et votre condition physique.
Organisation : Pyrénéance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en étoile». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort du gîte.
Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.
© MTorres & DMingook
Informations importantes
- Paysages fantastiques et originaux
- Sport, repos : revitalisation et déconnexion
- Hébergement et pension complète en hôtel tout confort de grande qualité
Les participants
- Sur la base de 2 participants.
Durée
- 5 jours
À prendre avec soi
- Chaussures de randonnée
- Vêtements de rando, chauds, de pluie et de rechange
- Petit sac à dos pour les affaires de la journée
- Gourde ou poche à eau d'1,5L minimum
- Protection solaire, casquette
- Maillot d
Conditions préalables particulières que le client doit remplir
Tarifs
Compris
- L’hébergement en pension complète
- Les repas froids pour le midi
- L’assurance RC, frais de premiers secours
Non compris
- Les boissons consommées hors des repas
- Les dépenses personnelles
- Les visites éventuelles non incluses dans le programme
- Le transport
- L‘assurance annulation et le rapatriement