fbpx
Rechercher
Séjour Emotion en couple M & Mme Paty – Pyrénéance
25577
activite-template-default,single,single-activite,postid-25577,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour Emotion en couple M & Mme Paty

Pyrénéance  /  / Séjour Emotion en couple M & Mme Paty
Laruns

Chére Madame Paty,

Notre agence serait heureuse de vous recevoir cet été 2021. Voici une proposition de programme construit sur la base de notre discussion téléphonique. Afin de répondre parfaitement à vos attentes, celui-ci peut bien entendu être revu, corrigé et modifié en fonction de vos envies.

Description

Vous profiterez pleinement de votre séjour en montagne à la découverte des plus beaux coins et vallons cachés des vallées d’Aspe et d’Ossau. Bivouaquez, randonnez, découvrez des sports nature et vivez bien sûr des moments uniques et ultra privilégiés face à des panoramas montagnards tout simplement magiques.

Lors de ce week-end XXL, partez à la découverte de la faune et de la flore des montagnes pyrénéennes, baroudez de la vallée d’Aspe à la vallée d’Ossau. Déconnectez complètement du quotidien dans la douceur de la lumière d’un coucher de soleil sur la chaîne des Pyrénées. 

 

Durée : 5 jours, 4 nuits, 5 jours d’activités

Hébergements : refuges de montagne de Pombie, d’Ayous, et d’Arrémoulit, hôtel du Pourtalet*** 

 

Programme


JOUR 1 : Rendez-vous dans la matinée à Gabas, où un coordinateur de l’agence vous attendra pour vous expliquer votre aventure en détails et vous conduire au départ de votre première activité. Les chaussures de randonnée sont bien lacées ? Le sac à dos bien ajusté ? Et la crème solaire bien étalée ? C’est parti pour votre première randonnée en autonomie dans le somptueux plateau d’Anéou, au pied du Pic du Midi d’Ossau, avant de rejoindre le refuge de Pombie. Vous y êtes attendu, et après l’accueil du gardien, vous pourrez installer vos affaires dans le dortoir. Avant le dîner, prenez le temps d’explorer les alentours du refuge à la recherche d’une marmotte ou d’une hermine… 350m de dénivelé positif, 2h de marche.


JOUR 2 : Un bon petit-déjeuner avalé, et votre accompagnateur guide de montagne vous a déjà rejoint au refuge ! Car pour cette journée, vous serez contents d’êtres accompagnés, pour un confort total et plus de sécurité, lors de cette fantastique journée autour du Pic du Midi d’Ossau. Après avoir franchi le col de Peyreget, dépassé les cabanes du cap de Pount, et gravi les vallons sauvages et très préservés (merci le guide !) qui mènent aux lacs d’Ayous, vous découvrirez le refuge d’Ayous et sa vue époustouflante sur le Pic du Midi d’Ossau, ce sommet symbole de toute une région. 900m de dénivelé positif, 600m négatif, 6h de marche.

 

JOUR 3 : Après cette deuxième nuit en montagne, vous redescendez jusqu’à la plaine de Bious Artigues et flânez près du lac de Bious Artigues, site bien connu des habitants du Béarn et de la vallée d’Ossau, avant de rerouver votre voiture là où vous l’aurez laissé le lundi. Après votre pique-nique pris au bord du Lac de Bious, de Fabrèges ou au plateau d’Anéou, vous pourez vous installer dans votre confortable chambre à l’hôtel du Pourtalet ou vous dégourdir un peu plus les jambes à deux pas de la frontière ! 

 

JOUR 4 :  Bien ressourcés et reposés, c’est une nouvelle journée randonnée qui vous attend : les lacs d’Arérmoulit. Au départ du Caillou de Soques, vous vous élancez pour 3h de rando et 900 mètres de dénivelé positif. En passant par le col de d’Arrious, 2 options s’offrent à vous : surplomber le superbe lac d’Artouste, arrivée du fameux Petit Train d’Artouste, et emprunter le passage aérien d’Orteig. Ou alors faire une pause pique-nique au bord du Lac et remonter en direction du refuge d’Arrémoulit…  à vous de voir ! La nuit tombée, vous en profiter pour admirer une dernière fois le ciel étoilé ossalois et la lune qui se reflète sur les jolis lacs d’Arrémoulit avant de vous endormir paisiblement dans votre duvet.

 

JOUR 5 : Après votre petit-déjeuner, retour à la civilisation… plein de souvenirs en tête !

Informations importantes

  • Un séjour mixant aventure et confort à partager
  • La découverte du terroir et de ses acteurs
  • Une expérience en pleine nature

Les participants

Durée

  • 5 jours

À prendre avec soi

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Ce séjour propose un programme sportif cool

Tarifs

Compris

  • Les hébergements et la pension complète
  • Le transport
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Pique-nique du midi pour le J1 et repas du midi le J5, jour du départ
  • Les boissons consommées hors des repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Laruns, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.9876,-0.426274
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)