fbpx
Rechercher
Séjour – Classe Verte – Gavarnie – 5 jours – Pyrénées – Pyrénéance
16216
activite-template-default,single,single-activite,postid-16216,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour – Classe Verte – Gavarnie – 5 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Voyages Scolaires et Collectivités / Séjour – Classe Verte – Gavarnie – 5 jours – Pyrénées

Le voyage scolaire représente une manière différente d’enseigner. A travers des activités ludiques, les enfants s’impregnent de l’environnement dans lequel ils se trouvent et en apprenent davantage sur ce qui les entoure : faune, flore, cours d’eau, pastoralisme…

Description

Cette classe découverte permet aux élèves de s’initier à des comportements respectueux de la nature avec une approche sensorielle, scientifique, technique, artistique et sportive. Elle offre aux enfants une opportunité de découvrir et de mieux connaître l’environnement. 


Durée : 5 jours, 4 nuits, 5 jours d’activités

Hébergement : Centre de vacances labellisé jeunesse et sport et refuge

 

 

Programme

JOUR 1 : Une fois arrivés au pied des Pyrénées, le personnel de votre hébergement en montagne vous accueille. Les présentations faites, vous pouvez enfin vous installer. En fin de matinée un repas vous est proposé dans votre centre d’hébergement pour vous acclimater et vous donner des forces !

L’après-midi, c’est une petite mise en jambe qui vous attend avec une randonnée au départ de Gripp où les guides présentent aux enfants les spécificités de ces paysages montagnards, la vie de la faune et la flore dans ces conditions climatiques.

 

JOUR 2 : Bien reposés après une première nuit dans leur camp de base montagnard, les écoliers randonnent toute la journée dans le fabuleux Cirque de Gavarnie, joyau naturel des Hautes-Pyrénées. Ils profitent de points de vue incontournables sur cette muraille naturelle et gigantesque, de lacs de montagne faciles d’accès et d’un moment convivial partagé entre camarades. Le guide de Haute Montagne leur apprend à décrire un paysage avec un vocabulaire adapté, à observer et analyser avec vigilance les phénomènes de la vie végétale et animale.

La classe passe ensuite la nuit au refuge des Espuguettes qui leur offre une vue imprenable sur le Cirque de Gavarnie et la Brèche de Roland. Au milieu du parc national des Pyrénées, les enfants découvrent ce refuge classé au patrimoine mondial de L’UNESCO et la joie de dormir en montagne, dans le calme d’un environnement sauvage et préservé.

 

JOUR 3 : Après un réveil en pleine nature, l’aventure continue : descente du refuge, repas du midi, et nouvelle randonnée au col et au lac de Tentes. Là, le guide les renseigne sur les éléments naturels, le relief et la nature du sol.

 

JOUR 4 : Le petit-déjeuner avalé, c’est une matinée pêche et une après midi VTT (ou inversement selon les groupes) qui attend vos élèves. Votre classe passe une journée au plus près de la nature et de ce qu’elle a de plus beau à leur offrir. Les enfants sont rythmés par les parties de pêche et les descentes à VTT, l’occasion rêvée d’apprendre à partager des moments de groupe et d’entraide si besoin. 

 

JOUR 5 : Pour cette dernière journée, une course d’orientation et une randonnée sont au programme. Ces activités ludiques permettent de développer les compétences sportives mais aussi intellectuelles des enfants sous forme de jeu. Ils apprennent à lire une carte, s’orienter avec une boussole et sélectionner des informations utiles sur une carte et les organiser logiquement. La randonnée est l’occasion de parfaire leurs connaissances sur la géographie en montagne. Une fois la journée terminée, la classe mange un dernier repas au refuge avant le départ… 



Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en itinérance». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort du centre de vacances ou du refuge.

Nota : Le contenu exact des journées seront adaptés en fonction du projet pédagogique et du public. Le programme n’est pas contratuel et pourra être modifié pour le confort ou la sécurité du groupe en fonction des décisions des intervenants et des aléas climatiques.

Informations importantes

  • Accompagnateurs diplômés d'Etat
  • Mix parfait entre sport et découverte de l'environnement
  • Adaptation des interventions à votre programme pédagogique
  • Sensibilisation à la technologie et aux sciences dans le milieu montagnard

Les participants

Durée

  • 5 jours

À prendre avec soi

  • Un petit sac à dos 
  • Une paire de chaussures de marche étanches
  • Une paire de chaussures de détente pour le soir
  • Un pull 
  • Un pantalon type jogging pour le soir
  • Des lunettes de soleil
  • De la crème

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

Tarifs

Compris

  • L'hébergement en pension complète 
  • L'encadrement par des guides diplômés d'Etat
  • Le matériel 
  • La visite du cirque de Gavarnie
  • La responsabilité civile et les frais de recherche et de secours

Non compris

  • Les boissons consommées hors des repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Gavarnie, Gavarnie-Gèdre, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.7322,-0.00941
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)