fbpx
Rechercher
Séjour – Classe de Neige – Plat D’Adet – 5 jours – Pyrénées – Pyrénéance
16215
activite-template-default,single,single-activite,postid-16215,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour – Classe de Neige – Plat D’Adet – 5 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Voyages Scolaires et Collectivités / Séjour – Classe de Neige – Plat D’Adet – 5 jours – Pyrénées
Saint-Lary-Soulan

Le voyage scolaire est l’occasion de donner envie aux enfants d’être curieux, de sortir de leurs habitudes en cotoyant un environnement qu’ils ne connaissent pas ou peu. Ces voyages les aident à vaincre leur peur de l’inconnu et les aide à apprendre.

Description

Au-delà des contenus et objectifs pédagogiques, les classes neiges et les activités de pleine nature menées hors de l’école favorisent l’autonomie des élèves et le développement de relations riches : entre les professeurs et l’élève, entre les adolescents et le milieu naturel, entre les élèves. 


Durée : 5 jours, 4 nuits, 5 jours d’activités

Hébergement : Centre de vacances labellisé jeunesse et sport

 

 

Programme

JOUR 1 : Une fois accueillis dans votre campement de base dans les Hautes-Pyrénées et les présentations avec votre guide faites, vous pouvez vous installer tranquillement. Vers 10 heures, montée télécabine et essayage du matériel de ski au Pla d’Adet vous attendent. Les moniteurs aident les élèves à trouver des bottes de ski, des skis et des casques à leur taille. C’est l’occasion pour les enfants d’en apprendre plus sur le matériel et les tenues adéquates pour évoluer en montagne.

L’après-midi, les enfants testent le ski alpin de 14 à 16 heures encadrés par les moniteurs. Ils prennent place sur les belles pistes de ski et profitent de leurs premières sensations de glisse, et quelles sensations ! 


JOUR 2 : Après une première nuit dans le calme de la montagne, rendez-vous à 11 heures pour une journée entière sur les planches. Dans la continuité du projet pédagogique, les moniteurs apprennent aux enfants à acquérir plus d’autonomie en milieu naturel ainsi que des techniques comme s’équilibrer, s’arrêter, glisser et tourner. Après votre repas du midi dans votre centre d’hébergement, le groupe repart pour deux heures de ski où les moniteurs mettent en avant les règles de sécurité ainsi que les particularités du milieu montagnard. 


JOUR 3 : Aujourd’hui la journée est consacrée à une randonnée raquettes pour apprendre à évoluer en milieu montagnard, apprécier ses capacités physiques mais aussi surmonter les difficultés liées à la montagne. Tout au long de la journée, le guide de Haute Montagne renseigne les enfants sur les éléments naturels qui les entourent (écosystème, éléments simples de météorologie, faune…).Retour au campement en fin d’après-midi.

 

JOUR 4 : Pour cette quatrième journée dans les Pyrénées, les enfants se perfectionnent en ski alpin. Les moniteurs sont toujours présents pour les aider à évoluer sur les skis et les rendre autonomes en leur faisant faire des petits parcours adaptés à leur niveau.

 

JOUR 5 : Pour cette dernière journée, les enfants se rendent une ultime fois sur les pistes pour évaluer leur niveau de 11 heures à 13 heures puis pour faire un dernier cours de ski alpin avant un retour en télécabine.Une fois au campement, les enfants rangent leurs affaires, mangent un bout puis disent a bientôt à ces Pyrénées et à cette semaine qui les aura enrichis tant au niveau sportif, culturel, qu’ humain.



Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en étoile». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort du centre de vacances.

Nota : Le contenu exact des journée seront adaptés en fonction du projet pédagogique et du public. Le programme n’est pas contratuel et pourra être modifié pour le confort ou la sécurité du groupe en fonction des décisions des intervenants et des aléas climatiques.

Informations importantes

  • Accompagnateurs diplômés d'Etat
  • Mix parfait entre sport et découverte de l'environnement
  • Bonne humeur et sérieux

Les participants

Durée

  • 5 jours

À prendre avec soi

  • Un petit sac à dos 
  • Une paire de chaussures de marche étanches
  • Une paire de chaussures de détente pour le soir
  • Un anorak
  • Une fourrure polaire ou un pull 
  • Sous-vêtements chauds
  • Un pantalon de s

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • La raquette à neige est une activité de plein air. En conditions hivernales, un minimum de santé physique est préférable pour passer un bon moment !

Tarifs

Compris

  • L'hébergement en pension complète 
  • L'encadrement par des guides diplômés d'Etat
  • Le matériel : raquettes, skis, chaussures, bâtons, casque
  • Les forfaits remontées mécaniques
  • 3 séances de cours de ski 
  • La randonnée raquettes
  • La responsabilité civile et les frais de recherche et de secours

Non compris

  • Les boissons consommées hors des repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Le Pla d'Adet, Cadeilhan-Trachère, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.8125,0.295192
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)