fbpx
Rechercher
Séjour – Classe de Neige – 6 jours – Pyrénées – Pyrénéance
25594
activite-template-default,single,single-activite,postid-25594,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour – Classe de Neige – 6 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Voyages Scolaires et Collectivités / Séjour – Classe de Neige – 6 jours – Pyrénées

Le voyage scolaire constitue un moment de vie collective partagé avec l’ensemble de la classe et les professeurs, un moment fait de découvertes et de rencontres !

Description

Pendant cette semaine dans les Hautes-Pyrénées, les enfants apprennent à devenir plus autonome à travers des activités et des cours de ski qui leur demandent une réflexion personnelle. Vivre en groupe leur permet aussi de développer leur respect envers autrui. Une classe découverte en milieu naturel contribue toujours à donner du sens aux apprentissages, et à valoriser les acquis. Le dépaysement permet aux élèves de confronter leurs acquis avec une situation réelle, ce qui constitue une source supplémentaire de motivation. 

 

Durée : 6 jours, 5 nuits, 6 jours d’activités

Hébergement : Centre de vacances labellisé jeunesse et sport

 

 

Programme

JOUR 1 :  Vous êtes dans les Pyrénées, et oui enfin ! Après l’accueil et la présentation de votre semaine par un représentant de l’agence ou un guide de montagne, vous profitez d’un petit déjeuner et vous vous installez dans votre centre d’hébergement.

L’après-midi, les enfants peuvent se dégourdir les jambes autour du centre et essayer le matériel de ski, c’est l’occasion pour eux de commencer à se familiariser avec la montagne.

 

JOUR 2 : Une fois le petit déjeuner avalé, les écoliers découvrent les raquettes à neige. Les accompagnateurs en montagne qui les encadrent lors de cette première activité enrichissante et ludique leur en apprennent davantage sur ce qui les entoure : faune, flore, histoires et anecdotes…

L’après-midi, place aux choses sérieuses… Le ski alpin ! Deux heures de cours avec moniteurs de ski diplômés d’Etat pour se familiariser avec ces deux grandes planches que les enfants ont aux pieds et ressentir les premières sensations de glisse. Ce début de semaine leur permet d’acquérir quelques premiers savoirs comme glisser, s’équilibrer, s’arrêter et tourner.

 

JOUR 3 : Un petit déjeuner au pied des montagnes et c’est parti ! Aujourd’hui la journée est consacrée au ski alpin. Les enfants profitent de nouveaux cours avec des professionnels qui leur donnent plein de conseils et astuces pour être encore plus à l’aise sur les skis. Ils mettent en avant l’acceptation de la prise de risque à la confiance en soi en prenant plaisir à pratiquer cette discipline sportive.Ces cours sont prévus de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures. Entre midi et deux, la pause repas en haut des montagnes s’impose !

 

JOUR 4 : Pour cette quatrième journée, un programme enrichissant vous attend ! Le matin, vous visitez le Pic du Midi de Bigorre avec des accompagnateurs. Vous prenez, avec votre groupe, de la hauteur en empruntant le téléphérique du Pic et contemplez les magnifiques paysages et sommets pyrénéens qui vous entourent. Le guide leur apprend alors les spécificités de chaque pic, à les reconnaître et à les différencier.

L’après-midi, toujours accompagnés d’un guide, les enfants construisent, comme les inuits, des igloos pour se protéger du froid. Ils terminent la journée avec des descentes (et quelques chutes) en luge pour se détendre et profiter de ce moment convivial entre camarades.

 

JOUR 5 :  Pour votre avant dernier jour, rendez-vous 10 heures sur les pistes. Les enfants profitent de leur dernière journée de ski avec les moniteurs et des derniers conseils pour évoluer au mieux dans le milieu montagnard avec la révision des règles de sécurité et quelques exercices pratiques de ski.

Dans l’après-midi, ils réalisent des tests de ski pour évaluer leur niveau et se voient remettre des médailles, pour tous les efforts accomplis et les connaissances acquises lors de ce séjour.


JOUR 6 : Dernier jour : matinée consacrée au rangement des chambres et au bilan de la semaine. Ensuite, les enfants ont l ‘occasion de visiter un dernier joyau naturel et culturel des Hautes-Pyrénées : les grottes de Médous. Avant de les atteindre, ils traversent un parc verdoyant, point de départ et d’arrivée de cette inoubliable sortie. Ils découvrent la galerie inférieure “Galerie Sèche” et la supérieure “Galerie des Merveilles”.Dans la continuité du projet pédagogique, cette sortie permet aux écoliers de découvrir leur patrimoine environnemental et culturel en observant, analysant et comprenant la spécificité des sites naturels par une approche active, sensorielle et expérimentale. Votre groupe repart en bus dans la soirée, après un dernier repas tous ensemble.



Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en étoile». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort du centre de vacances.

Nota : Le contenu exact des journée seront adaptés en fonction du projet pédagogique et du public. Le programme n’est pas contratuel et pourra être modifié pour le confort ou la sécurité du groupe en fonction des décisions des intervenants et des aléas climatiques.

 

© Pyrénéance

Informations importantes

  • Accompagnateurs et moniteurs de ski diplômés d'Etat
  • Mix parfait entre sport et découverte du milieu montagnard
  • Adaptation des interventions à votre programme pédagogique

Les participants

Durée

  • 5 jours

À prendre avec soi

  • Chaussures de marche étanches
  • Vetements chauds, de pluie et de rechange
  • Gants, bonnet, écharpe
  • Protection solaire
  • Sac à dos pour les affaires de la journée
  • Gourde d'1L minimum

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • La raquette à neige est une activité de plein air. En conditions hivernales, un minimum de santé physique est préférable pour passer un bon moment !

Tarifs

Compris

  • L'hébergement en pension complète 
  • L'encadrement par des guides diplômés d'Etat
  • Le matériel 
  • Les forfaits remontées mécaniques
  • 4 cours de ski 
  • Les visites
  • L'assurance RC, frais de recherche et de secours

Non compris

  • Les boissons consommées hors des repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

La Mongie, Bagnères-de-Bigorre, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.909,0.167349
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)