fbpx
Rechercher
Séjour – Canyoning, Rando & Culture – Mont Perdu – 6 jours – Pyrénées – Pyrénéance
21172
activite-template-default,single,single-activite,postid-21172,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour – Canyoning, Rando & Culture – Mont Perdu – 6 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  / Séjour – Canyoning, Rando & Culture – Mont Perdu – 6 jours – Pyrénées

Les ingrédients de cette semaine en Aragon : canyoning, rando et culture… Mais aussi et surtout découverte, paysages hors du temps et déconnection totale ! En famille ou entre amis, notre guide français vous attend de l’autre côte des Pyrénées pour un séjour immersif dans la culture aragonaise, entre villages typiques et gorges sauvages. Spécialiste de la zone, notre guide de haute montagne vous accompagnera aussi bien lors des randonnées pédestres montagnardes que des sorties canyon dans ce cadre naturel époustouflant que nous offre le massif du Mont Perdu.

Description

Chaque jour, entourés de vos proches et de votre guide, partez à la découverte de l’Aragon et ses joyaux naturels et culturels entre nature sauvage et flamboyante et villages typiques espagnols.

Depuis votre hébergement espagnol où vous retrouvez le sens de l’accueil et de la convivialité dont seuls les espagnols (et Pyrénéance) ont le secret, votre guide vous amène parcourir les recoins sauvages du Parc National d’Ordesa et Mont Perdu. Cet écrin de nature protégé vous suprendra par son contraste saisissant entre forêts et douces prairies qui bordent les vallées et crevasses spectaculaires caractéristiques du massif. Sur et dans ces reliefs faconnés au cours du temps par l’eau, on vous promet des moments exclusifs en pleine nature, une parenthèse hors du temps, des souvenirs incroyables…

Pour ne rien enlever au plaisir (et à ces paysages à couper le souffle), vous goûterez aussi à la culture espagnole et ses trésors durant votre séjour en cheminant entre villages aragonais abandonnés ou bien vivants. Au fil de vos rencontres avec la population (et la gastronomie) locale, vous plongez au coeur des richesses du Mont Perdu, avec ou sans combinaison néoprène, pour une immersion totale, dépaysante et mémorable !

 


Programme

JOUR 1 : Installation dans votre hébergement espagnol dans la matinée, présentations et explication détaillée du programme de la semaine. Le guide vous emmene ensuite en excursion dans les alentours pour prendre vos marques et vous familiariser avec votre destination de la semaine ! Après une visite au Monastère de San Victorian et une pause déjeuner, vous attaquez une première randonnée d’1h en direction de l’ermitage de la Espelunga, bâti à même la falaise. Au pied de cette paroi calcaire vous empruntez un sentier taillé dans la roche et découvrirez un premier joyau architectural et culturel aragonais. En fin de journée, retour à l’hébergement, préparation et familiarisation avec l’équipement canyon, puis premier aperçu de la gastronomie espagnole. 

 

JOUR 2 : Après une première nuit dans votre campement de base de la semaine, vous vous dirigez aujourd’hui vers le village abandonné d’Estaronillo puis enfilez vos chaussures pour une marche d’approche d’une petite heure. Arrivés au bord du Rio Yaga et ses eaux turquoises limpides, vous pique-niquez avant de vous attaquer à la partie supérieure de cette première rivière. Au programme : chaos, rappel arrosé, passages étroits entre les parois calcaires vertigineuses, sauts et toboggans dans un long couloir minéral. Que du régal !

 

JOUR 3 : Aujourd’hui direction Escuain et le col de San Vicenda pour une randonnée à la journée et à la découverte des merveilles naturelles et culturelles de la région. Aux portes du Parc National du Mont Perdu, vous aurez là l’occasion de visiter un village typique de cette région et découvrir l’agropastoralisme aragonais avec ses champs en terrasse ses cabanes d’estive authentiques. Toujours accompagnés de votre guide et de ses conseils et anecdotes, vous prenez de la hauteur et surplombez les Gorges impressionnantes d’Escuain lors de cette journée pour finalement arriver au col de San Vicenda et sa vue magnifique sur le canyon d’Anisclo.

 

JOUR 4 : Après une grasse matinée ou un bon petit déjeuner avalé, c’est vous qui décidez du programme aujourd’hui ! Vous pouvez découvrir le village médiéval d’Alquezar, un des plus beaux villages d’Espagne. Perché a 660m d’altitude au bord du rio Vero, vous pourrez déambuler dans ses ruelles étroites entre ses maisons typiques aux façades ocre blasonnées jusqu’à la Plaza Mayor aux arcades de charme et déguster de savoureux tapas… Ou tout simplement flâner au bord d’un des nombreux rios de la région et se préparer à la journée de dingue qui vous attend le lendemain !!

 

JOUR 5 : Nous voilà donc repartis pour une nouvelle journée canyoning et pas des moindres ! D’abord vous empruntez la route encaissée des gorges du Rio Bellos qui vous conduit jusqu’au magnifique village de Buerba. Là-bas de magnifiques points de vue sur le canyon d’Anisclo vous attendent ainsi qu’une heure d’approche pour rejoindre le départ du canyon. Vous découvrez alors la Gorge du Yesa et une des rivières les plus sauvage et préservée de la vallée de Vio qui vous offrira à coup sur des descentes et pauses baignade mémorables !

 

JOUR 6 : Pour terminer en beauté cette semaine d’aventure et de culture, nous profitons une dernière fois de la bonne humeur du guide et des paysages époustouflants de l’Aragon pour une ultime activité aquatique. La combinaison néoprène enfilée et le casque vissé sur la tête, ce sont les Gorges du Miraval que vous allez parcourir aujourd’hui en randonnée aquatique pour des instants de nouveau mémorables dans ce cadre si dépaysant. A 16h, “dispersion” du groupe depuis l’Hospital de Tella… et envie pressante de repartir en séjour avec Pyrénéance … le plus vite possible !

 

 

Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en étoile». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort de l’hébergement.

Nota : Le programme des canyons est donné à titre indicatif, et reste à la discrétion du guide qui évalue chaque jour les conditions des cours d’eau…et donc le programme.

Informations importantes

  • Formule tout compris en pension complète
  • Encadrement par un moniteur de canyon diplômé d'État expérimenté
  • Prêt du matériel de canyon
  • Des paysages à couper le souffle, à deux pas de la frontière

Les participants

  • De 4 à 8 participants

Durée

  • 6 jours

À prendre avec soi

  • Maillot de bain / serviette
  • Une paire de chaussures de type baskets
  • Une paire de chaussures de randonnée
  • Eau (préférez une gourde ou une poche à eau réutilisable SVP)

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Savoir nager et avoir une condition physique correcte

Tarifs

Compris

  • L'encadrement par un guide de canyon brevet d'État
  • La pension complète et l'hébergement
  • Le matériel : combinaison néoprène 5mm, chaussettes néoprènes, casque, harnais canyon
  • L'assurance RC, les frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Le transport
  • Les assurances facultatives

Situation

Lieu de l'événement

Monte Perdido, Espagne

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.6756,0.03376
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)