Rechercher
3 jours d'aventure Clarisse & co - Pyrénéance
11078
activite-template-default,single,single-activite,postid-11078,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

3 jours d’aventure Clarisse & co

Pyrénéance  /  / 3 jours d’aventure Clarisse & co
Randonnée au lac du montagnon d'iseye

En 3 jours vous allez randonner et bivouaquer en pleine montagne, quitter le campement directement en VTT électrique pour enchaîner enfin sur une descente de 22 kms du Gave d’Ossau jusqu’à Oloron, où vous aviez laissé votre véhicule… Le tout rythmé par des apéros-repas du terroir en pleine nature et encadrés par des accompagnateurs et logisticiens qui prennent absolument tout en charge !

Description

Lors de cette escapade de trois jours, notre équipe vous emmène randonner jusqu’à un (ou deux) sommet emblématique du piémont pyrénéen, bivouaquer en pleine nature sur un plateau sauvage, dévaler les pentes et les vallées en VTT électrique, puis naviguer sur la plus sauvage des rivières de la zone !

Si tout cela vous paraît intense, c’est sans compter sur les sensations gustatives qui viendront accompagner chaque repas pris en notre compagnie.

C’est simple, pendant trois journées et deux soirées, depuis la vallée d’Aspe jusqu’à la vallée d’Ossau, cette boucle sportive et gourmande vous propose de goûter à tout ce qui se fait de mieux sur nos terres pyrénéennes !

 

OPTION 1 :

JOUR 1 : Le rendez-vous est donné vendredi matin à 9h sur un parking bucolique le long du gave d’Ossau, près d’Oloron Sainte-Marie. Présentations faîtes et petit café (ou thé) de bienvenue avalé, nous embarquons à bord de notre vaisseau spacio temporel jusqu’à une piste de la somptueuse vallée d’Aspe.

C’est le moment de faire vos lacets, d’ajuster les lanières de votre sac à dos (chargé seulement d’eau et de votre pique-nique) et de faire vos premiers pas (dans ceux du guide) le long de ces sentiers montagnards remplis d’Histoire et de légende.

Après avoir traversé un bois et franchi le ruisseau, le paysage s’ouvre sur de somptueuses croupes remplies de bruyères. Une petite pause à la cabane Cure-Det-Cam, et c’est avec l’objectif que l’on commence à deviner que nous reprenons notre chemin : direction le Montagnon d’Iseye !

Après seulement un peu plus de 2h d’efforts depuis le départ, au bord du lac du Montagnon d’Iseye (le fameux et le plus photogénique en forme de coeur), la vue est époustouflante et permet un pique-nique royal, avec pour voisins le pic de Sesque, le pic du Montagnon, et au loin, le pic du Midi d’Ossau.

Nous prendrons un peu le temps, en ce début d’après-midi, avant de reprendre notre chemin, qui cette fois, nous redescend en vallée d’Ossau.

En arrivant au plateau d’Arrioutort, comme par miracle, votre chauffeur de ce matin aura déjà monté le bivouac et vous attend avec quelques bières fraiches bien méritées !

Soirée sous les étoiles autour du feu, (on vous épargnera la guitare, on sait pas jouer !), bonne nuit sous la tente… et c’est reparti !

 

JOUR 2 : Comme les miracles n’arrivent jamais seuls, le chauffeur d’hier soir qui a monté le bivouac a aussi emmené un VTT électrique… et coup de bol, il y a un vélo pour chacun !

Alors aujourd’hui c’est cheveux au vent (mais casqués) que vous allez attaquer la journée. Quel plaisir de descendre le long de la vallée : sur un chemin ou une piste, sur une sente bien cachée ou au bord du gave, vous allez avaler un trentaine de kilomètres sans vous en rendre compte.

Si c’est la première fois que vous essayez le VVTAE, vous n’en reviendrez pas !

Notre folle chevauchée s’arrête au camping Buzy, au pied de la montagne que nous venons de dévaler. 

 

JOUR 3 : A vous les pageais et la navigation en pack raft ou SUP. Pour terminer cette boucle sportive, on vous propose de naviguer sur le gave que vous aurez longé la veille en VTT : le gave d’Ossau, aux reflets verts et argents est un peu frais, mais tellement attirant. Son cours suit le bois du Bager son parcours est sinueux et tellement sauvage qu’il vous transporte droit dans vos rêves d’expédition les plus fous. Nous partagerons quelques délices sur une plage de galet histoire de se reposer un peu les bras. Dans l’après-midi, les derniers rapides franchis, vous débarquerez sur une plage que vous avez déjà oubliée… et y retrouvez votre voiture garée sur le parking juste au-dessus !

Petit goûter d’adieu et au revoir vers 17h, des images et des sensations plein la tête… et les jambes !

 

OPTION 2 : Pour cette seconde option nous vous proposons de commencer par une randonnée accompagnée au coeur de la vallée d’Aspe le Jour 1, histoire de vous mettre un peu en jambes. Le soir c’est une nuit en hôtel qui vous attend et un bon repas, bien mérités !

Le lendemain, let’s go pour le Montagnon d’Iseye, ce fameux lac en coeur, puis bivouac chic au plateau d’Arrioutort.

Pour le dernier jour d’aventure, les VTTAE vous attendront au bivouac. Après avoir descendu la vallée d’Ossau en roue arrière et longé le gave d’Ossau sans trop pédaler, vous vous jettez à l’eau en SUP ou canoe après le déjeuner pour retrouver votre voiture là où vous l’aurez garé en début de séjour !

Informations importantes

  • Activités encadrées par des accompagnateurs en montagne et moniteurs diplômés d'État
  • Tous compris : nuit en bivouac confortable et repas "pique-nique" chics et soignés
  • Rien à penser : transports, logistique et organisation 100% en charge par un technicien de l'agence
  • Week-end sportif mais abordable pour qui est en condition physique correcte

Les participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

  • Tenue de sport confortable
  • Chaussures de randonnée
  • Changes dans un sac souple qui vous sera monté au bivouac
  • Maillot de bain
  • Petit sac à dos avec gourde ou poche à eau, crème solaire, casquette et lunettes de s

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Le programme sportif est facile et accessible à tous, même si un minimum de condition phisyque est souhaitable

Tarifs

Compris

  • Les activités sportives encadrées
  • Le matériél lié à ces activités
  • Les repas et la nuit en bivouac
  • L'assistance logistique
  • Les assurances recherche et premiers secours

Non compris

  • Les éventuelles dépenses personnelles
  • Les assurances annulation

Situation

Lieu de l'événement

Montagnon d'Iseye, Aydius, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.9695,-0.497841
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)