fbpx
Rechercher
Week-end XL – Vélo “Grands Cols et Vignobles” – Bigorre & Armagnac – 3 jours – Pyrénées – Pyrénéance
25650
activite-template-default,single,single-activite,postid-25650,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end XL – Vélo “Grands Cols et Vignobles” – Bigorre & Armagnac – 3 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Cyclotourisme / Week-end XL – Vélo “Grands Cols et Vignobles” – Bigorre & Armagnac – 3 jours – Pyrénées
Bagnères-de-Bigorre

Profitez d’un long week-end sportif sur votre vélo de route à la découverte des territoires bigourdans et armagnacais entre cols de montagne, paysages extraordinaires et richesse culturelle et culinaire.

Description

JOUR 1 : Après un rapide transfert matinal vous voilà arrivés à Argelès, au coeur de la vallée des Gaves, et bien reposé on l’espère, car pour ce premier jour à vélo vous partez à la conquête du plus haut col des Pyrénées : le Tourmalet. Perché à 2115m d’altitude, ce col vous demandera quelques efforts mais vous recompensera par la beauté des paysages qui le côtoient ! Une fois passé sous le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre, c’est la descente jusqu’en vallée de Campan qui vous attend. De là vous vous dirigez vers le lac de Payolle et vous remettez en danseuse pour affronter un second col, le col d’Aspin (1489m). L’arrivée en fin de journée se fait en Baronnies, terre d’Histoire et de caractère, entre abbaye et château, gouffre et gourgue.

Distance à vélo : 71km

 

JOUR 2 : Aujourd’hui direction les vastes étendues du Gers où s’entremêlent champs de blé, de maïs et de colza. Là-bas on passe (enfin, on reste) en mode “slow” : rouler, profiter et prendre son temps… On en profite pour découvrir et s’enrichir du patrimoine architectural et gastronomique bien connus de ces terres entre production de foie gras et fabrication d’Armagnac et de Madiran. En fin d’après-midi vous arrivez au Château de Viella où la famille Bortolussi vous attend et vous initie à l’assemblage de saveurs avant de commencer la dégustation de votre propre création ! 

Distance à vélo : 100km

 

JOUR 3 : Dernier réveil dans le Gers et dernière journée sur les routes de notre cher Sud-Ouest. Vous prenez la direction de l’Ouest et entrez déjà sur le territoire landais. A Eugenie-les-Bains, station thermale qui tire son nom de sa marraine l’impératrice Eugénie de Montijo et épouse de Napoléon, la pause-déjeuner se fait sur le domaine des Près d’Eugénie, à l’auberge La Ferme aux Grives. Cette table récompensée par 2 Fourchettes au Michelin et 3 Toques au Gault & Millau, saura émerveiller vos papilles et vous en mettre plein les yeux dans ce “Petit palace à fleur de nature”. 

Possibilité de manger au Restaurant Gastronomique “Michel Guérard” sur demande.

L’arrivée à Pau dans l’après-midi marque la fin de votre périple à vélo et le retour à la vie normale… Dans le train de retour, les paysages et souvenirs défilent, et vous n’avez qu’une seule envie… faire demi-tour !!

Distance à vélo : 100km

 

 

Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !

Tarif calculé sur la base de 4 participants, groupes nous consulter.

 
 
 
Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour en “en itinérance”. Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort de notre auberge ou hôtel de charme.
Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.
 
© Guillaume Arrieta, Peio Gaillard & Pyrénéance

Informations importantes

  • Le célèbre col du Tourmalet dans les mollets
  • Week-end en itinérance avec hébergement de charme et pension complète
  • Service tout compris

Les participants

  • Entre 4 et 8 participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

  • Vélo et équipement 
  • Vêtements de cyclisme, de rechange, chauds et imperméables
  • Protection solaire : lunettes, crème solaire
  • Bidons d’eau

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Avoir une bonne condition physique
  • Aimer le vin !

Tarifs

Compris

  • L'hébergement en hôtel de charme ou chambre d’hôtes en pension complète
  • L'acceuil, l'assistance d'un logisticien et d'une voiture directeur sportif
  • Les transferts de bagages
  • Les visites et activités
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • L'équipement vélo (nous pouvons cependant nous en charger)
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Les visites non mentionnées et dépenses personnelles
  • Les assurances facultatives

Situation

Lieu de l'événement

Col du Tourmalet, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.9149,0.186274
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)