fbpx
Rechercher
PYRENEANCE | Week-end XL - Multi-Activités - Vallée d'Ossau - 3 jours - Pyrénées
41473
activite-template-default,single,single-activite,postid-41473,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end XL – Multi-Activités – Vallée d’Ossau – 3 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Canyoning / Week-end XL – Multi-Activités – Vallée d’Ossau – 3 jours – Pyrénées
Laruns

Au pied du Pic du Midi d’Ossau, partez à l’aventure en famille : randonnez dans le Parc National des Pyrénées, baroudez de refuge en refuge, émerveillez-vous devant les lacs d’Ayous et vivez de nouvelles sensations fortes dans le canyon de Bious !

Description

Durant cette parenthèse pyrénéenne, parcourez les sentiers de la vallée d’Ossau en semi-autonomie et découvrez les joies de l’itinérance en famille. Plongez au coeur des Pyrénées, avec notre accompagnateur en montagne et (littéralement) avec notre moniteur canyoning. Immergez-vous quelques jours en pleine nature, déconnectez, faîtes le plein de sensations et de souvenirs, créez et vivez des moments uniques et mémorables autour de l’imposant Pic du Midi d’Ossau.

 

 

Journée type : Après un bon petit-déjeuner pris au refuge, vous partez chaque jour à la découverte de nos montagnes. En suivant votre roadbook, vous retrouvez votre accompagnateur et vos moniteurs diplômés d’État qui vous accompagneront et initieront à la pratique de leur sport favori. Du sport et de l’effort physique chaque jour, et surtout de fabuleuses expériences sont au rendez-vous tout le long de votre escapade pyrénéenne. Vos journées sont pensées et construites pour être efficaces : le mix entre activités et temps de repos et de contemplation est remarquable. Vous allez adorer !

 

Durée : 3 jours, 2 nuits, 3 jours d’activités.

 

Hébergement : Aucun stress, c’est les vacances ! Avec la pension complète en refuge de montagne au cœur du Parc National des Pyrénées profitez de l’authentique accueil pyrénéen en dortoir. Des pique-niques vous sont préparés pour le repas de midi et les repas du soir et les petits-déjeuners font la part belle aux produits du terroir et à une cuisine maison, simple, fraîche et sincère.

 

 

PROGRAMME

 

JOUR 1 : Accueil, briefing, randonnée en liberté et nuit en refuge 

  • 10h ou 14h : Accueil et briefing au plateau d’Anéou
  • Randonnée en autonomie et installation au refuge de Pombie
  • 19h : Diner et nuitée au refuge 
 

Que l’aventure commence ! Arrivés en vallée d’Ossau, vous retrouvez notre directeur terrain qui vous explique tout pour cette première journée et vous fournit votre programme détaillé sous forme de roadbook, prêts à vous lancer !

Vous voilà donc partis dans le somptueux plateau d’Anéou, au pied du Pic du Midi d’Ossau, pour une petite randonnée en autonomie avant de rejoindre le refuge de Pombie. Vous y êtes attendu, et après l’accueil du gardien, vous pourrez installer vos affaires dans le dortoir. Avant le dîner, prenez le temps d’explorer les alentours du refuge à la recherche d’une marmotte ou d’une hermine…

350m de dénivelé positif, 2h de marche

 

 

JOUR 2 : Randonnée pédestre accompagnée et nuit en refuge 

  • 8h : Lever et petit-déjeuner
  • 9h-16h : Randonnée autour du Pic et des lacs 
  • 16h : Arrivée et installation au refuge d’Ayous
  • 19h : Diner et nuitée au refuge   
 

Un bon petit-déjeuner avalé, et votre accompagnateur guide de montagne vous a déjà rejoint au refuge ! Car pour cette journée, vous serez contents d’être accompagnés, pour un confort total et plus de sécurité, lors de cette fantastique journée autour du Pic du Midi d’Ossau.

Après avoir franchi le col de Peyreget, dépassé les cabanes du cap de Pount, et gravi les vallons sauvages et très préservés (merci le guide !) qui mènent aux lacs d’Ayous, vous découvrirez le refuge d’Ayous et sa vue époustouflante sur le Pic du Midi d’Ossau, ce sommet symbole de toute une région.

900m de dénivelé positif, 600m négatif, 6h de marche

 


JOUR 3 : Randonnée en liberté et canyoning 

  • 8h : Lever et petit-déjeuner
  • 9h-11h : Randonnée en autonomie jusqu’au Lac de Bious 
  • 12h : Déjeuner autour du lac 
  • 13h-16h : Canyoning 
  • Fin du séjour
 

Après cette deuxième nuit en montagne, vous redescendez jusqu’à la plaine de Bious Artigues ou deux options s’offrent à vous. Si vous aimez l’équitation, nous vous donnons la possibilité de faire une superbe randonnée à cheval d’environ deux heures sur un plateau de montagne, où vous rencontrerez les bergers à l’estive ou tout simplement profiterez de la chance de chevaucher dans ces grands espaces. Sinon, flânez près du lac de Bious Artigues, site bien connu des habitants du Béarn et de la vallée d’Ossau, avant votre pique-nique.

Et tenez vous prêts ! Car à 13h il sera temps d’enfiler votre combinaison et votre casque pour réaliser une superbe descente en canyon dans le gave de Bious qui vous mènera jusqu’au village de Gabas. Toute la journée, progressez dans cette rivière sauvage aux couleurs irréelles et profitez un dernier instant de ce que la vallée d’Ossau a de plus beau à vous offrir…

A la fin du parcours, votre voiture vous attendra là où tout a commencé deux jours auparavant et vous n’aurez qu’une seule envie : repartir pour un tour !

1000 m de dénivelé négatif dont 400 en canyoning !

 

 

 

Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !

Tarif individuel calculé sur la base de 4 participants, groupes nous consulter.

 

 

Organisation : Pyrénéance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est en «semi-autonomie». Nous vous proposons chaque jour une activité encadrée par un professionnel diplômé d’État. Le soir nous retrouvons le confort du refuge de montagne.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

 

© Pyrénéance

Informations importantes

  • Un court séjour en itinérance en montagne
  • L'immersion en pleine nature, jour et nuit
  • Des activités accessibles à tous

Les participants

  • A partir de 4 participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

  • Pique-nique du J1 midi et gourde d'1L minimum
  • Sac à dos de randonnée (30L minimum)
  • Chaussures de marche confortables 
  • Baskets et chaussettes épaisses pour le canyoning
  • Vêtements légers, de pluie, de baignade et

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

Tarifs

Compris

  • L’hébergement en refuge en pension complète
  • L’encadrement par un accompagnateur en montagne le J2
  • L'encadrement par un moniteur canyoning le J3
  • Le matériel de canyoning 
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Le transport jusqu'au lieu de rendez-vous 
  • Les boissons consommées hors des repas
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Refuge de Pombie, Pombie, Laruns, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.8355,-0.426911
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)

Avis