Rechercher
SARL PYRENEANCES | Week-End XL VTT Enduro Teña + Lurien + Bikepark
9583
activite-template-default,single,single-activite,postid-9583,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-End XL VTT Enduro Teña + Lurien + Bikepark

Pyrénéance  /  Dernier moment / Week-End XL VTT Enduro Teña + Lurien + Bikepark
Laruns

Ces deux journées hors normes, dédiées au VTT enduro dans toute sa splendeur, se déroulent de chaque coté de la frontière Franco-Espagnole. C’est un mix de sentiers naturels, de traces déssinées, de haute montagne et de la nuit en cabane qui va marquer au fer rouge les esprits!!

Description

Ces deux journées sont dédiées au VTT de montagne dans toute sa splendeur : Une trace enduro en Espagne de 40 km en terrain naturel avec les plus belles descentes de la Vallée de Teña. Le lendemain le petit train d’Artouste nous mène en pleine montagne avec à la clé 1000 m négatifs sur un sentier extrèmement exigeant. Après une pause au bord du Gave de Brousset, session sur le bikepark d’Artouste, doté de pistes tracées sur une pente soutenue.

 

Jour 1:

Rendez-vous à 8h au pont d’Oly à jurançon. Présentations, chargement du matériel et départ pour le Col du Pourtalet. Petit café, préparation et vérification de l’équipement, et c’est parti pour une journée de VTT. 1000 mètres de D+ et 40 km pour cette première journée, cela parait long, mais nous avons le temps. Le départ depuis le Col empunte un sentier, puis une belle piste en balcon. La plongée “freeride” sur Formigal demande de mettre le pied à terre sur quelques passages. Nous rejoignons à Formigal la “ruta 34” qui decsend toute la Vallée de Teña. La pause pique nique au dessus de panticosa est suivi d’une longue descente sur Biescas. Après cette belle roulade, retour en France et installation au Chalet Marcel pour la nuit. Cette cabane sans eau ni électricité est idéale pour une petite déconnection. La douche, ou plutôt le bain massant dans le gave (10°C) est régénérant pour les muscles! La soirée peut dommencer…

 Jour 2:

Lever 6h, pour ne pas manquer le train de service de 8h. Départ du Chalet en bike vers la station d’Artouste. Après une excursion à bord du Train d’Artouste, qui est déjà un voyage, une approche d’environ 1h30 à pied est nécessaire (350 m D+) pour atteindre le Col du Lurien (2342 m) ou d’Arrius (2252 m). Le choix des options est fonction du groupe et des conditions météo. Il faut prendre son mal en patience, car poussage et portage sont obligatoires sur ce terrain montagneux. Vient ensuite un moment intense sur un tracé qui va repousser vos limites et votre expérience sur un VTT !

La descente débute au col, mais il est possible de gagner quelques virages en grimpant sur les flancs du Lurien. A partir de là, un terrain exigeant déroule sous vos pneus, le but est de trouver le « flow » Un enchainement de virages, pierriers, passages techniques, où le choix de la trajectoire est capital, emmène le pilote à s’exprimer et aller au bout de ses compétences. C’est un véritable challenge technique et physique, ou la fluidité permet de passer en enroulant au-dessus des obstacles. S’arréter pour souffler devient une nessécité, tant le cadre est grandiose!  L’option Arrius est plus accessible et garanti plus de temps sur le vélo, et un final digne des rêves les plus fous!

Retour au Chalet vers 13h pour un casse croute bien mérité, petit bain, sieste et vers 15h, retour à Fabrèges pour une session Bikepark. C’est l’occasion de bien terminer ces deux journées, sur des traces en forêt au top, histoire de se finir les bras!

C’est le moment de rentrer, l’arrivée à Pau est prévue vers 19h.

Informations importantes

  • Un mix de naturel et de Bikepark
  • 6000 D- / 1500 D+
  • Encadré par un guide
  • Nuit en cabane
  • Deux options de niveau

Les participants

  • A partir de 4 jusqu'à 6 personnes.

Durée

  • 2 jours

À prendre avec soi

  • Un bon vtt d'enduro!
  • L'équipement qui va avec...
  • Des affaires pour dormir: duvet léger

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

Une bonne condition physique et une bonne technique de pilotage sont requises pour aborder les deux jours en toute sérénité.

Tarifs

Compris

  • Les navettes
  • Le forfait petit train+bikepark
  • L'hebergement
  • Les repas du midi et soir
  • L'encadrement par un guide VTT
  • Les frais de secours

Non compris

  • Le trajet jusqu'au lieu de rendez-vous
  • Les massages
  • Les bières en extra

Situation

Lieu de l'événement

Fabrèges, Laruns, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.88,-0.395905
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)