Rechercher
Week-end VTT enduro à Ainsa Zona Zero (Pyrénées) - 3 jours
11139
activite-template-default,single,single-activite,postid-11139,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end XL VTT enduro à Ainsa Zona Zero

Pyrénéance  /  Cyclotourisme / Week-end XL VTT enduro à Ainsa Zona Zero
Aínsa-Sobrarbe

Quel vététiste n’a pas révé de rouler à Ainsa ? Entre les canyons de la Sierra de Guara et les Pyrénées, la Zona Zero s’étend sur des kilomètres et regorge de traces aménagées et entretenues à longueur d’année. Pyrénéance propose un séjour 100% VTT enduro avec navettes.

Description

Le terrain coté sud des Pyrénées est des plus varié : sec, caillouteux, en sous-bois, raide, roulant ! Pyrénéance propose un séjour 100% VTT enduro. Dépaysement garanti, dénivelé négatif abusé, oubliées les fastidieuses montées, les navettes sont là pour le plaisir de rouler, rouler et encore rouler !


Le concept :

Rouler, profiter, progresser !  Les navettes facilitent les transferts et conservent l’energie. Notre connaissance de la Zona Zero permet d’optimiser les trajets à 30 min maxi. Les parcours sont variés, et certains demandent du pédalage. Pendant ce temps, le chauffeur redescend et prépare le casse-croûte et les bières fraîches, la belle vie quoi ! Si besoin, l’atelier mobile permet une intervention sur le bike pour repartir dare-dare. Et si ce n’est vraiment pas réparable, un mulet suit l’équipage, prêt à bondir tel Tornado. Tout le monde est rélié par talkie, au cas où !

 

JOUR 1 : Rendez-vous à Pau à 7h30, (le lieu peut varier selon la provenance des participants, nous le confirmons bien assez tôt !) présentations, chargement du matériel et bagages. Départ vers Ainsa via Laruns et col du Pourtalet. Petite pose ride en vallée de Tena histoire de se dégourdir les pattes et casser la croûte. Arrivée à Boltaña pour une première desc en terre promise. Roulage jusqu’au soir pour être au gîte à 19h.

 

JOUR 2 : Petit-dèj à 8h, chargement, mini navette et boum, on trace à Buil. Une première descente d’échauffement de toute beauté met tout le monde d’accord : que c’est boooonnnnn ! La trace suivante typée trail rejoint le lac et la Partara… Enfin le pique-nique au bord de l’eau et puis roulage jusqu’au soir. 

 

JOUR 3 : On quitte le gîte avec tous les bagages, et direction le secteur d’Oncins pour rouler les grandes classiques, et le nouveau secteur de Las Fuevas. Et ainsi se déroule la journée, mais il faut bien rentrer… Alors un petit bain dans le rio Ara s’impose avant de reprendre la route. Sur le chemin du retour, les lueurs du soleil couchant sur les paysages espagnols sont si appaisantes qu’elles invitent à la rêverie, comme un sas entre le réel et l’imaginaire.

 

Les repas du midi sont pris en extérieur, pour bien profiter des paysages. Nous faisons en sorte de proposer des pique-niques équilibrés, élaborés avec des produits locaux par le cuisinier du gîte. Le gîte se situe à l’écart d’Ainsa, et offre une vue imprenable sur les Pyrénées! Le calme y est absolu et rassurez vous, les bières y sont très fraiches!

Accéder aux circuits demande un peu de pédalage, mais en trois jours, il y a moyen de poncer une grande partie des itinéraires classiques. Le déroulement du séjour est organisé de façon à optimiser les enchaînements, mais le guide est à l’écoute et si une trace a emballé tout le groupe, et bien on la refait !

 

Enjoy !

Informations importantes

  • Des milliers de mètres négatifs
  • Sur les traces des Enduro World Séries
  • Améliorer son pilotage avec un guide moniteur
  • Praticable presque toute l'année
  • Groupe de 7 maxi
  • 3 jours c'est facile à caler !

Les participants

  • Le départ se fait entre 5 et 7 participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Le niveau technique requis est intermédiaire, avec une bonne condition physique : je roule régulièrement 1 à 2 fois par semaine

Tarifs

Compris

  • L'encadrement par le guide
  • Les navettes
  • L'organisation de ouf Pyreneance
  • L'hébergement en pension complète
  • L'assurance premiers secours 

Non compris

  • Le trajet jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les consommations personnelles

Situation

Lieu de l'événement

Aínsa, Espagne

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.4147,0.140381
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)