fbpx
Rechercher
Week-end XL – Freeride avec Mathieu Crépel – 3 jours – Pyrénées – Pyrénéance
25653
activite-template-default,single,single-activite,postid-25653,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end XL – Freeride avec Mathieu Crépel – 3 jours – Pyrénées

Pyrénéance  /  Dernier moment / Week-end XL – Freeride avec Mathieu Crépel – 3 jours – Pyrénées
Bagnères-de-Bigorre

Découvrir les plus beaux spots du domaine du Grand Tourmalet aux côtés de l’enfant du pays devenu champion du monde de snowboard… c’est ce qu’on te propose de vivre pendant 3 jours ! Depuis les pistes de Barèges ou du Pic du Midi de Bigorre, Mathieu Crépel te guide à la découverte de certaines des plus belles lignes des Pyrénées.

Description

Le Freeride c’est bien mais avec Mathieu Crépel (et Pyrénéance) c’est encore mieux ! Sur les pistes du plus grand domaine skiable des Pyrénées, celui qui a vu naître cette star du snowboard, viens dessiner ta trace et vivre 3 jours de pure folie. Avec les remontées mécaniques et les peaux de phoques, Mat t’emmene sur ses runs favoris, d’Aygues Cluses à celui du Pic du Midi de Bigorre… Alors accroche-toi !!!

 

 

Programme 

JOUR 1 :  Le rendez-vous est donné en fin de journée, en vallée de Campan, avec un logisticien de l’agence et Mathieu qui vous expliqueront le déroulé du meilleur week-end de ride de toute votre vie ! Puis, vous aurez l’occasion de goûter les bons petits plats de Pauline et Ibra, qui font la part belle aux produits locaux et du terroir, avant de vous endormir en songeant à la grosse journée qui vous attend demain…

 

JOUR 2 : Après un rapide transfert jusqu’à La Mongie, on récupère les forfaits, on vérifie le matériel et il est temps d’embarquer dans le télésiège pour une petit piste d’échauffement et de réglage du matos. Et après cette première descente et en fonction des conditions de neige, on passe en mode renard et c’est parti pour l’aventure : les plus beaux itinéraires du domaine n’attendent que toi !  

Toute la journée, il sera question de se régaler sur la neige et rider les meilleures pentes tout en profitant de l’expérience et des conseils de Mathieu !! Une fois rincés, on rejoint l’hôtel pour un bon repas et surtout une nuit reposante.

 

JOUR 3 : De nouveau sur les spatules, Mat nous emmene aujourd’hui où il veut parce qu’on le suivrait jusqu’au bout du monde… Selon les conditions météo, le niveau et les envies du groupe, on opte pour un run ou un secteur plutôt qu’un autre : Barèges, le Pic, les 4 thermes… et on ride toute la journée, on s’en met plein les jambes, on profite ! 

Le midi, on recharge les batteries au restaurant lors d’un pause déj bien méritée avant de rechausser et repartir pour de nouvelles descentes mémorables dans ce spot mythique et incroyable du freeride pyrénéen. Puis en fin de journée, on se quitte en se promettant de se revoir pour de nouvelles aventures !

 

Retrouvez l’interview de Mathieu.

 

 

Si vous êtes un groupe déjà constitué et que les dates indiquées ne correspondent pas à vos disponibilités, contactez-nous !

Tarif calculé sur la base de 5 participants, groupes nous consulter.

 

 

Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est «en itinérance». Nous vous proposons chaque jour une activité que nous adaptons au niveau et aux désirs des participants. Le soir nous retrouvons le confort de l’hôtel.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

 

© Peio Gaillard, Mathieu Crépel & Pyrénéance

Informations importantes

  • Freerando : on utilise les remontées mécaniques et aussi les peaux de phoque
  • Un bon niveau de ski ou de snowboard est requis pour profiter au maximum
  • Offre tout compris

Les participants

  • Départ de 5 à 7 personnes

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

  • Ski ou split, chaussures, batons, peaux de phoques, couteaux, crampons
  • Bonnet, casque, gants, masque, lunettes
  • Vétements adaptés à la rando 
  • Affaires de rechange
  • Sac à dos pour les affaires de la journée
  • <

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Etre bon snowboardeur/skieur à l'aise en tout type de neige
  • Avoir une bonne condition physique

Tarifs

Compris

  • L'encadrement par Mathieu Crépel (et ses tips)
  • L'hébergement en pension complète
  • Les forfaits ski Grand Tourmalet
  • Les navettes et la logistique
  • L'assurance RC et frais de secours

Non compris

  • Le matériel de ski ou de snowboard
  • Les consommations personnelles
  • Le trajet jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Les assurances facultatives

Situation

Lieu de l'événement

La Mongie-Tourmalet, Bagnères-de-Bigorre, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.9093,0.169567
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)