Rechercher
Week-end Canyoning et Yoga en Aragon - 3 jours
10838
activite-template-default,single,single-activite,postid-10838,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Week-end XL Canyoning et Yoga en Aragon

Pyrénéance  /  Canyoning / Week-end XL Canyoning et Yoga en Aragon
Escalona

En trois jours et à quelques heures seulement de la grisaille et du bureau, déconnectez totalement du quotidien et rechargez les batteries ! Accompagné par un guide, bien au chaud dans votre combinaison néoprène, vous descendrez trois des plus belles rivières de montagne de la Mecque du canyoning en Europe. Chaque soir, pour un équilibre total et une remise en forme complète, vous pratiquerez une heure de yoga, vue sur les montagnes. Une seule promesse, vous reviendrez à la maison avec le plein d’énergie !

Description

Dans les Pyrénées espagnoles, à quelques battements d’ailes seulement de la frontière française, les canyons du haut Aragon regorgent de paysages plus féeriques les uns que les autres. Cascades transparentes, vasques turquoises, pins à crochet bordant les falaises calcaires… Pour ne rien gâcher à tout ça, la vue vers le Mont Perdu et les sommets pyrénéens vous accompagnera tout le weekend.

 

Canyoning et yoga, deux activités ultra complémentaires. La première, pour littéralement vous rincer le corps et l’esprit, est très abordable mais néanmoins très fun. Votre moniteur-guide est là pour vous encadrer, et les descentes, composées de petits sauts, de toboggans naturels et (oui, quand même) d’un peu de nage, vous permet de vous amuser en toute sécurité dans un milieu sauvage, naturel et très préservé.

 

Et puisque vous êtes avec nous et que vous êtes donc très privilégié, l’effort de l’après-midi n’aura d’égal que la décontraction de la fin de journée, ou la séance de yoga, prodiguée par un moniteur diplômé, saura vous faire sentir bien, très bien, zen, très zen !

 

Qu’on se le dise, tout ça ne serait pas aussi parfait si l’hébergement et la pension complète (testée et approuvée), n’était pas une des meilleures adresses du coin. Des chambres simples et propres, au grand calme, et surtout des repas (vegétarien bien sûr possible) préparés au jour le jour et avec des produits frais, locaux et de saison. Et parce que nous sommes en Espagne et que vous êtes tellement zen, peut être vous laisserez vous tenter par un petit apéro « tapas y cañas » ?

 

Journée type : Un réveil tout en douceur et un petit-déjeuner énergétique, et nous vous embarquons dans notre minibus jusqu’au départ du canyon. Après vous avoir équipés (combi, casque, gilet, baudrier, petit sac étanche) et avalé un courte marche d’approche, l’aventure commence alors avec la descente d’un canyon. Un peu de nage dans le courant, un petit saut, un toboggan plus loin (non exhaustif bien sûr), et nous ferons une pause au soleil pour se régaler avec le pique-nique maison qui vous sera offert. Une fois la descente terminée, nous rentrons à l’auberge, ou, après une pause (sieste ?), votre moniteur de yoga vous prodigue ses meilleurs conseils pour vous initier ou vous faire progresser dans un yoga doux, orienté stretching. Si vous le souhaitez, rejoignez-nous pour un petit apéro (avec modération bien sûr…) avant de passer à table pour vous régaler d’un bon repas chaud, complet et naturel. Il est maintenant temps d’aller capitaliser sur cette journée avec une bonne nuit de sommeil !

 

Durée : 3 jours, 2 nuits, 3 jours d’activité.

Hébergement : En pension complète en auberge de montagne tout confort. Chambre double par défaut, et chambre individuelle en option.

 

Programme 

JOUR 1 : Nous vous accueillons à 12h à la gare SNCF de Tarbes (ou à l’aéroport, mais préférez le train svp, c’est mieux pour la planète). De là, nous voilà partis dans les montagnes pour la traversée de la vallée d’Aure où une première immersion dans le séjour et la montagne préparera votre déconnexion. Après avoir fait connaissance (vous n’aurez pas trop le choix, votre guide est un peu bavard…), et profité d’une petite pause, nous arriverons vers 14h sur le départ du premier spot. Petit pique-nique, équipement, briefing, et c’est parti pour la première descente ! Nous serons à l’auberge vers 18h pour votre installation.

 

JOUR 2 : Nous n’avons pas oublié que c’était le week-end ! Donc réveil « à la cool » vers 8h, et départ 10h pour votre deuxième canyon. Si le guide vous aime bien (pas de stress, il aime tout le monde), il vous montrera aujourd’hui quelques techniques spécifiques (que vous ne pourrez malheureusement pas reproduire chez vous) pour gagner en autonomie en milieu aquatique, et aussi crâner un peu devant les copains en rentrant. Après la petite pause « lézard » au soleil, nous voilà repartis pour la fin de la descente et un retour à l’auberge vers 16h. Ce sera ensuite yoga à 18h, puis le dîner (à moins que ce soit ce soir que l’on prenne un petit apéro ?)…

 

JOUR 3 : Aujourd’hui, c’est dés le réveil, avant le petit-déjeuner, que le professeur accompagne et enseigne aux yogis confirmés (que vous êtes maintenant) comment démarrer la journée du bon pied. Cette bonne séance adaptée et un peu rythmée sera parfaite pour un réveil musculaire. Une fois les valises chargées dans le minibus, nous partons pour le dernier canyon du séjour (et oui, déjà), et après un dernier plongeon dans les vasques « aquarium » du rio, nous regagnons la gare de Tarbes ou vous pourrez attraper le train de 19h et rentrer zen et ressourcé.

Informations importantes

  • On vous emmène ! Pas de prise de tête en voiture pour vous !
  • Un trip revigorant, dynamisant... et relaxant
  • Tout compris en pension complète
  • Encadrement et animations par des professeurs diplômés d'État

Les participants

  • De 4 à 6 participants

Durée

  • 0 heure

À prendre avec soi

  • Maillot de bain
  • Serviette de bain
  • Baskets (même vos sneakers favoris...)
  • Votre -petite- valise pour trois jours

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Savoir nager

Tarifs

Compris

  • L’hébergement en pension complète
  • Repas froids pour le repas de midi
  • L’encadrement par un moniteur de canyoning français diplômé d’état
  • La location du matériel de canyon
  • Le transport jusqu’aux lieux d'activités
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Les boissons consommées hors des repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • Le transport jusqu'au lieu de rendez vous
  • L‘assurance annulation et le rapatriement

Situation

Lieu de l'événement

Escalona, Espagne

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.4984,0.143941
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)