Rechercher
Séjour VTT Enduro au Cap de Créus - Pyrénéance
10836
activite-template-default,single,single-activite,postid-10836,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour VTT Enduro au Cap de Créus

Pyrénéance  /  Cyclotourisme / Séjour VTT Enduro au Cap de Créus
C'est pas vraiment au Cap de Créus, mais je n'avais pas de belles photos de vélo là bas!

En Catalogne, s’étend entre Rosas et Cadaques le fantastique Parc naturel du Cap De Créus. Des kilomètres et des kilomètres de sentiers à travers les vignes et les pains dominent la Méditéranée, d’un bleu inimitable… De quoi rouler des traces de toute beauté dans une atmosphère hyper privilégiée… Et pour ne rien gâcher au plaisir, voyez l’hôtel dans lequel on vous emmenne !

Description

La côte méditéranéenne espagnole n’est pas forcément connue pour son côté sauvage et préservée… et pourtant, il existe, au sein du Parc naturel du Cap de Créus, un écrin de nature vierge de toute construction qui vaut largement le détour.

Ceux qui connaissent n’auront pas besoin de nos arguments pour y retourner… mais ceux qui n’y sont jamais allés devraient nous faire confiance et cliquer de suite en haut à droite de la page pour réserver !

Allons droit au but. On vous emmene dans le plus bel hôtel du coin, niché au fond d’une crique magnifique sans aucune autre construction ou immeuble. L’hôtel, la crique, vous, et c’est tout. On pourrait vous parler des heures de leur cuisine et du vin qu’ils font viellir sous l’eau, à une dizaine de mètres de profondeur devant l’hôtel, mais on est là pour le sport non ?

Alors, tout simplement, les spot est fou. Le parc s’étire entre Rosas et Cadaques, et regorge de sentiers tous plus fun les uns que les autres. La vue presque permanente sur la Méditéranée, les runs de vélo ponctués par des petites baignades, et un moniteur rien que pour vous pour guider tout le long du week-end… what else?


Pour le programme détaillé :


JOUR 1 : Rdv gare de Pau à 12h, ou Tarbes 13h ou Toulouse 14h ou Perpignan 16h… On s’arrange pour vous récupérer et pour arriver en fin de journée à l’hôtel de la Cala Joncols, à 15 minutes de piste depuis Rosas.

Après la petite baignade (vous aller voir, le week end va bien commencer) on check les vélos et partons pour un mini tour de chauffe avant le coucher de soleil et l’apéro : on se dégourdit les jambes quoi !

 

JOUR 2 : Allons tester le terrain pour une première boucle sur les hauteurs de la crique. Après deux trois heures de bike, baignade pour ceux qui veulent puis pique-nique paradisiaque entre le bleu azur de la mer, le chant des cigales, et l’envie de repartir découvrir le Parc ! Nous avalons encore une belle boucle ou votre guide moniteur vous aide à progresser, souffler et profiter, puis il sera temps de regagner notre base avec un dernier run qui arrive sur la mer !

De retour à l’hôtel, n’oubliez pas que nous sommes à une crique du “meilleur restau du monde” –El Bulli– et ça a fait des émules dans le quartier ! Vous allez donc vous régaler, et vous reposer dans des chambres super confort, face à la mer.

 

JOUR 3 : Aujourd’hui, c’est parti pour une grosse boucle qui vous portera jusqu’à Cadaqués (une petite visite s’impose), et vous fera découvrir les blus beaux spots du Parc naturel. Votre guide est aux petits soins, donne le ryhtme pour vous emmener en toute sécurité, et en fonction de vos forces du jour et de votre motive.

Vous aller suer (un peu quand même) et vous régaler toute la journée sur les descentes de premier choix qui s’offriront à vous… et à nouveau vous délecter de la mer et du confort ++ de l’hôtel.

 

JOUR 4 : Une grosse matinée de ride dans le Parc avant de rentrer à votre chambre pour vous changer, et de régaler une dernière fois au restau avant de rentrer, pour être de retour sur Pau vers 20h max…Vous voulez rester ? Ah ben oui, nous aussi on aimerait bien !

En trois jours, nous aurons parcouru une bonne partie du Parc, visité Cadaqués, rapporté des souvenirs de baignades et de repas extras, et progressé dans le pilotage et la gestion de votre l’effort.

Informations importantes

  • De l'Enduro de "qualidad suprema"
  • Climat fantastique et paysages magnifiques
  • Accompagnement d'un guide moniteur diplômé d'État
  • Week-end tout compris
  • Groupe de 8 mountain bikers maxi

Les participants

  • Le départ se fait entre 5 et 8 participants

Durée

  • 3 jours

À prendre avec soi

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Le niveau technique requis est intermédiaire, le but ici est de progresser en se faisant plaisir
  • Un minimum de condition physique est quand même demandé
  • Pour les feignants ou les peureux, le VAE peut être une option !

Tarifs

Compris

  • L'encadrement par un moniteur diplômé d'État français et spécialiste de la destination
  • L'hébergement en pension complete en hôtel 3* en chambre double
  • Le transport depuis Pau, Tarbes, Toulouse ou Perpignan (bike inclus bien sûr) !
 

 

Non compris

  • Les boissons et consommations personnelles non comprises dans les menus
  • Les pourboires et dépenses personnelles

Situation

Lieu de l'événement

Cap de Creus, Espagne

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.3202,3.31497
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)