Rechercher
Séjour Raquettes et balnéo au pic du midi (haute bigorre)
9834
activite-template-default,single,single-activite,postid-9834,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour Raquettes et balnéo au pied du Pic du Midi de Bigorre

Pyrénéance  /  Raquettes à Neige / Séjour Raquettes et balnéo au pied du Pic du Midi de Bigorre
Bagnères-de-Bigorre

Séjour à la fois tonique et relaxant, fait d’espaces vierges et de détente en Haute Bigorre, vallée propice à la balade à raquettes. Dans une nature encore intacte, découvrez nos ballades hivernales. Le soir, laissez place à la détente et la relaxation, à l’espace thermoludique Aquensis.

Description

J1: Arrivée dans l’après-midi. Installation à l’hôtel.

J2: Circuit dans la vallée de Payolle : forêt des Coumes, « courtaou » (cabanes) des Esclozes, « courtau » d’Artigussy. En fin d’après-midi, découverte de l’espace détente “d’Aquensis”: grand bassin animé avec col de cygne, contre-courant, remous, rideau d’eau… Montée et descente 400m. 4 à 5h de marche.

J3: Crête du Plo del Naou en circuit: superbe “chevauchée” entre vallée d’Aure et vallée de Campan. Paysages grandioses. Départ du Col d’Aspin et retour jusqu’au lac de Payolle. En fin d’après-midi, hydromassage, sauna finlandais. Montée 300m – descente 700m. 4 à 5h de marche.

J4: Découverte de l’observatoire du Pic du Midi de Bigorre (2877m – montée en téléphérique, visite du musée des étoiles, panorama sur la chaîne des Pyrénées) ou randonnée en forêt du Serpolet. Après-midi, raquette en vallée de Caderolle. En fin d’après-midi, bains, aquamusique, espace hammam. Montée et descente 300m. 3h de marche + visite/excursion au pic du Midi.

J5: Circuit en forêt de Beyrède. Balade en sous bois et identification de traces d’animaux, puis randonnée en « balcon » au-dessus du col de Beyrède, vers le Signal de Bassia. En fin d’après-midi, bain relaxant, jacuzzi. Montée et descente de 300m à 600m, selon la forme des participants. 4 à 5h de marche.

J6: Balade dans le val d’Arizes, au pied du pic du Midi de Bigorre. En fin d’après-midi, bains relaxants. Montée et descente 500m. 4 à 5h de marche.

J7: Départ dans la matinée.

Informations importantes

  • L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état
  • Les séances de remises en forme.
  • La montée au Pic du Midi en téléphérique et la visite du musé d’astronomie.

Les participants

Durée

À prendre avec soi

 
  • Un sac à dos 30 litres 
  • Une paire de chaussures de marche étanches.
  • Une paire de chaussure de détente pour le soir. 
  • Un anorak.
  • Une fourrure polaire ou un pull et sous-vêtements chauds.
  • Un

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

Tarifs

Compris

  • L’hébergement en pension complète, avec repas froid pour le repas de midi.
  • L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état ayant une qualification montagne enneigée.
  • Les raquettes à neige.
  • La montée au Pic du Midi en téléphérique et la visite du musé d’astronomie.
  • L’assurance RC, frais de recherche et secours.
  • Les séances de remises en forme.

Non compris

Les boissons consommées hors des repas.Les dépenses personnelles.Les visites éventuelles non incluses dans le programme. L ‘assurance annulation et le rapatriement.

Situation

Lieu de l'événement

Bagnères-de-Bigorre, France

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 43.0651,0.149105
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)