fbpx
Rechercher
Séjour CE SNCF - Trek de Mardi Himal au Népal - Pyrénéance
41004
activite-template-default,single,single-activite,postid-41004,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour CE SNCF – Trek de Mardi Himal au Népal

Pyrénéance  /  / Séjour CE SNCF – Trek de Mardi Himal au Népal
Séjour CE SNCF – Trek de Mardi Himal au Népal

Sortir des sentiers battus du Népal et s’aventurer dans les forêts profondes de bouleaux, érables et rhododendrons géants, en passant par les alpages du sud des Annapurnas, c’est ce que vous propose Pyrénéance lors de ce trek aux pieds de la montagne sacrée du Machhapuchare.

Description

Programme 

JOURS 1 et 2 : Arrivée à Katmandou, accueil à l’aéroport par notre accompagnateur en montagne français et son homologue népalais, puis transfert à l’hôtel Kathmandu Prince.

 

JOUR 3 : De Kande à Australian Camp (2000m). Départ de Kathmandou à Pokhara en avion, puis transfert en bus privé jusqu’au point de départ du trek, Kande. Première petite randonnée de 2h entre cultures en terrasses et petits villages comme Dhampus, typiques des montagnes népalaises, pour atteindre l’Australian Camp à 2000 mètres d’altitude et sa vue panoramique sur la chaîne des Annapurnas, véritable royaume du trek. 

Nuitée en lodge.

 

JOUR 4 : D’Australian Camp à Forest Camp (2600m). Les mollets échauffés de la veille, vous rejoignez aujourd’hui le trek du Mardi Himal et la partie hors des sentiers battus, à travers une forêt de bouleaux, de rhododendrons géants, de chaînes de montagnes, d’érables… Le charme opère déjà. 

Nuitée en lodge. 5h30 de marche.

 

JOUR 5 : De Forest Camp à Guhe-High Camp (3500m). Aujourd’hui c’est une grosse journée qui vous attend. Le parcours grimpe d’abord en forêt, puis sur une crête herbeuse où la vue ne cessera de vous étonner jusqu’au camp d’altitude. Là-bas, vous pourrez contempler l’Annapurna sud qui semble tout près…

Nuitée en lodge. 6h30 de marche.

 

JOUR 6 : Mardi Himal Base Camp (4300m). Cette nouvelle journée de trek se fera en aller-retour jusqu’ua Mardi Himal Base Camp. Là, tout proche de la face sud du Machhapuchare , vous pourrez admirer une douzaine de géants enneigés, du Dhaulagiri au Mustang et bien-sûr les Annapurnas… Le spectacle est magnifique, une véritable carte postale. 

Nuitée en lodge. 6h de marche.

 

JOUR 7 : De Ghue à Sidding (1700m). Bien reposés après la journée d’hier, c’est une longue descente à l’ombre de la forêt et au-dessus des champs en terrasses qui vous attend. Puis vous aurez l’occasion de longer les rives de la Mardi Khola et barouder à travers la campagne népalaise avant de rejoindre votre logement du soir chez l’habitant et goûter une nouvelle fois à la convivialité et à l’accueil chaleureux népalais. 

Nuit chez l’habitant. 6h de marche.

 

JOUR 8 : De Sidding à Lwang (1550m). Nouveau jour et nouvelle descente progressive dans la campagne népalaise pour finalement arriver à Lwang, ce joli village habité par l’ethnie Gurung est entouré de collines parsemées de rizières en terrasses et de plantations de thé.

5h de marche. Nuit chez l’habitant de la culture Gurung.

 

JOUR 9 : De Lwang à Pokhara. Dernière journée de trek sur les sentiers népalais… Après 1h30 de randonnée et 1h de transport en bus privé vous atteignez l’hôtel et profitez de votre fin d’après-midi comme cela vous chante.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 : Après une bonne nuit, la journée sera consacrée à la visite à Pokhara : visite du musée international de la montagne, fin d’après-midi bateau sur le lac Phewa et visite du temple Barahi situé sur l’ile.

Possibilité de faire du parapante, saut à l’élastique et de la tyrolienne.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11 : De Pokhara à Kathmandu. Retour à Kathmandu en bus touristique privé.

 

JOUR 12 : Dernière journée d’activité et pas des moindres… Après un rapide transfert vous rejoignez Bhaktapur, cette cité newar préservée, hors du temps et très vivante, classée patrimoine mondial de l’Unesco. Puis au retour, ce sera visite de Pashupatinath : un des lieux les plus importants de l’hindouisme et visite de Bouddha, un des stupas les plus grands du monde, entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétaines. Après-midi libre dans la capitale.

Nuit à l’hôtel.


JOURS 13 et 14 : Transfert à l’aéroport de Katmandou dans la matinée. 




Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est en «itinérance». Nous vous proposons chaque jour une activité encadrée par un professionnel diplômé d’État. Le soir nous retrouvons le confort de l’hébergement.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

Informations importantes

  • Séjour en itinérance tout compris
  • Encadrement pendant tout le séjour par un accompagnateur en montagne spécialiste de la région
  • Rencontres, partage et dépaysement

Les participants

  • A partir de 5 participants

Durée

  • 14 jours

À prendre avec soi

  • Un sac à dos pour ses affaires de la journée
  • Des affaires de randonnée, chaudes, de pluie et de rechange 
  • Des chaussures de randonnée étanches (et de préférence pas neuves) 
  • Des bâtons de marche 
  • Un second sac

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Etre en bonne condition physique
  • Etre capable de randonner entre 2h et 6h durant 7 jours 

Tarifs

Compris

  • Le vol A/R 
  • Le vol de Katmandou à Pokhara 
  • L'hébergement en pension complète en hôtel, lodges ou chez l'habitant 
  • L'encadrement par un accompagnateur en montagne français et un guide local 
  • Un porteur pour 2 pendant le trek (20kg max/porteur)
  • Le permis de trek et la carte TIMS 
  • Les transferts en véhicules privés durant le séjour
  • L'accès aux temples et autres lieux culturels de visite 
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Le visa
  • L‘assurance annulation et le rapatriement
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme
  • Les dépenses personnelles et pourboires 

Situation

Lieu de l'événement

Mardi himal, Népal

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 28.4857,83.9374
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)

Avis