
Un séjour intense pour adolescents actifs et motivés. Sensations fortes et bonne humeur sont au programme de ce séjour qui vous amènera des canyons de la Sierra de Guarra aux vagues de l’Océan Atlantique.
Description
Programme
JOUR 1 : Accueil du groupe à la gare de Lannemezan. Une fois que les minibus sont chargés et les présentations faites en route pour la Sierra de Guarra ! Instalation au camping d’Alquezar et repas dans un restaurant de ce superbe village.
JOUR 2 : Premier jour de canyoning, vous faites connaissance avec les guides qui vous encadreront pendant ces trois jours d’activités. La région est parcourue par de nombreux canyons et vos guides sauront faire des choix adaptés. Mais soyez sûr qu’il y aura des rappels, des sauts et de la nage dans des vasques d’eau turquoise au programme !
JOUR 3 : Idem que la veille
JOUR 4 : Un dernier canyon sur la matinée avant de prendre la route pour Vielle Saint Girons. Installation au camping les Tourterelles et repas au restaurant le soir en bord de mer.
JOUR 5 : Aujourd’hui on passe de l’eau douce et turquoise de la Sierra de Guarra à l’eau salée et agitée de l’Océan Atlantique. En fonction de l’horaire des marées (les cours sont donnés à marée basse) vous serez pris en charge par des moniteurs passionnés qui sauront par leur conseil et leur bienveillance vous mettre dans les meilleures conditions pour que vous preniez votre première vague et qui sait : peut être que la passion du surf vous suivra toute votre vie. La suite de la journée sera animée par vos moniteurs qui sauront vous proposer pleins d’activités sympas.
JOUR 6 : Idem que la veille
JOUR 7 : Un dernier cours de surf et c’est l’heure de ranger le camp et de prendre la route vers Lannemezan. C’est la fin d’une semaine riche en émotions et en expériences que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est en «semi-itinérance». Nous vous proposons chaque jour une activité encadrée par un professionnel diplômé d’État. Le soir nous retrouvons le confort du camping.
Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.
Informations importantes
- Petits groupes de 8 ados
- Encadrement des activités canyon et surf par des professionnels passionnés
- Animation, autonomie, solidarité et bonne humeur
Les participants
- 24 participants au maximum répartis en groupe de 8. Un animateur par groupe de 8.
Durée
- 7 jours
À prendre avec soi
- Un petit sac à dos pour ses affaires de la journée
- Un second sac avec ses affaires personnelles pour la semaine (vetements de rechange, afaire de toilette, serviette...)
- Des baskets usagées pour le canyon
- Affaires de pl
Conditions préalables particulières que le client doit remplir
- Avoir entre 13 et 17 ans
- Savoir nager
- Etre motivé, actif et aimer les sensations fortes
Tarifs
Compris
- Le transport au départ de Lannemezan
- L'hébergement en tente dans les campings d'Alquezar (Sierra de Guarra) et les Tourterelles à Vielle Saint Girons
- La pension complète du J1 au J7
- Les activités surf et canyoning encadrées par des professionels diplomés d'Etat
- Le matériel lié aux activités
- L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours
Non compris
- Les visites éventuelles non incluses dans le programme
- L‘assurance annulation et le rapatriement
- L'équipe d'animation
Situation
Lieu de l'événement
Sierra de Guara, EspagneCompléments localisation
Coordonnées GPS :
42.2756,-0.11207
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)