fbpx
Rechercher
Séjour CE SNCF - Aventure en famille au Népal - Pyrénéance
41003
activite-template-default,single,single-activite,postid-41003,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour CE SNCF – Aventure en famille au Népal

Pyrénéance  /  / Séjour CE SNCF – Aventure en famille au Népal
Katmandou
Séjour CE SNCF – Aventure en famille au Népal

Durant près de deux semaines, partez à la découverte des nombreuses richesses du Népal en famille, de la vallée de Kathmandu à Pokara en passant par la jungle du Teraï. Au programme de ce séjour encadré et tout compris : visites culturelles, randonnées, safari… déconnexion et dépaysement !

Description

Cet itinéraire de 13 jours est pensé et organisé en trois temps forts. D’abord, vous allez découvrir les richesses de la vallée de Katmandou : temples séculaires hindouistes et bouddhistes, ruelles et marchés colorés, campagne verdoyante et ses habitants aux sourires et à l’accueil inoubliables. Puis, à l’écart des circuits classiques, vous intégrez au coeur de la vie népalaise traditionnelle avec la visite des villages ruraux de Manakamana et de Bandipur avant d’atteindre Pokhara et son fameux lac où la chaîne Himalayenne et l’Annapurna dominent la région. Enfin, pour compléter ce séjour et finir en fanfares, vous partez à la découverte du sud du pays lors d’un safari dans la jungle du Teraï.



Programme 

JOURS 1 et 2 : Départ de France et arrivée à Katmandou.  Accueil à l’aéroport par notre accompaganteur en montagne français et son homologue népalais, puis transfert à l’hôtel Kathmandu Prince.

 

JOUR 3 : Pour cette première journée d’acitivités au Népal, vous rejoignez Swayambunath et le Monkey Temple, un des lieux les plus populaires du pays dont le stupa domine la vallée de Katmandou. Aux côtés de vos guides, vous visitez Katmandou, ses ruelles très animées et le Durbar Square : ses temples séculaires, le siège de l’ancien palais royal, la demeure de la Kumari (déesse vivante).

Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 4 : Après une bonne nuit, départ pour le Teraï et Chitwan dans le sud du pays pour environ 5h de route en bus touristique. Dans la journée, vous pourrez vous installer à Chitwan Tiger Camp avant de partir pour une première découverte pédestre guidée de la réserve et des villages typiques de Tharu.

Nuit au camp.

Pas de suivi de bagage par véhicule pendant les randonnées des J4 et J5. Porteur sur demande : +25€/pers/jour


JOUR 5 : Cette nouvelle matinée sera consacrée à une randonnée en jungle pour y découvrir la flore et la faune et une approche en barque pour une meilleure observation des oiseaux et des crocodiles… Et apres le déjeuner, ce sera visite des villages typiques de Tharu puis de la réserve en 4×4 pour mieux approcher les rhinocéros !

Le soir, après le dîner vous aurez droit à un spectacle folklorique mémorable. 

 

JOUR 6 : Après le petit déjeuner, départ pour Kurintar en véhicule privé (environ 4h de route). Via un téléphérique spectaculaire, vous atteignez le célèbre temple hindou de Manakamana où les fidèles viennent en nombre afin de voir leurs voeux exaucés par la déesse. Suite à la visite et un trajet d’environ 45 mn, rendez-vous à Bandipur, ce village rural perché à 1000 mètres d’altitude, vértiable musée vivant reflétant la culture typique des Newars, l’Himalaya en toile de fond.

Nuit au lodge.

 

JOUR 7 : Trajet pour Kande via Pokhara puis petite randonnée de 1h30 entre cultures en terrasses et villages typiques des montagnes népalaises, pour atteindre l’Australian Camp à 2000 mètres d’altitude et sa vue panoramique sur la chaîne des Annapurnas, véritable royaume du trek.

Nuit en lodge. 

Du J7 au J8, prévoir un sac à dos pour vos affaires personnelles. Vos bagages principaux que vous retrouverez le J8, restent en consigne à l’hôtel de Pokhara. Porteur sur demande : +25€/pers/jour


JOUR 8 : Après un superbe lever du soleil sur les montagnes et un bon petit déjeuner, descente d’environ 2h30 jusqu’à Phedi, via Dhampus. Le panorama est alors superbe sur les cultures en terrasses, les Annapurna et le Machapuchare. Transfert pour Pokhara puis après midi libre.

Nuit à l’hôtel Lakeview resort. 

 

JOUR 9 : Après une bonne nuit, la journée sera consacrée à la visite à Pokhara : visite du musée international de la montagne, fin d’après-midi bateau sur le lac Phewa et visite du temple Barahi situé sur l’ile.

Possibilité de faire du parapante, saut à l’élastique et de la tyrolienne.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 : De Pokhara à Katmandou en avion puis temps libre.

 

JOUR 11 : Pour cette dernière journée d’actiivités au Népal, nous vous proposons de visiter Patan, l’ancienne capitale Malla aux nombreux temples et à l’architecture newar remarquable. Vuos aurez aussi l’occasion de visiter le marché de Lagankel ainsi que Bouddha : un des stupas les plus grands du monde, entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétains.

Après midi libre dans la capitale.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12 et 13 : Transfert à l’aéroport de Katmandou dans la matinée et départ.




Organisation : Pyreneance est une agence réceptive pyrénéenne spécialisée dans les sports de montagne. Notre agence est adhérente à ATOUT FRANCE et inscrite au registre des opérateurs de voyage. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours en montagne. Ce séjour est en «semi-itinérance». Nous vous proposons chaque jour une activité encadrée par un professionnel diplômé d’État. Le soir nous retrouvons le confort de l’hébergement.

Nota : Les guides et l’agence se réservent le droit de modifier l’itinéraire ou le programme en cas de force majeure ou d’impératifs d’ordre pratiques ou sécuritaires.

Informations importantes

  • Séjour en semi-itinérance tout compris
  • Encadrement pendant tout le séjour par un accompagnateur en montagne spécialiste de la région
  • Rencontres, partage et dépaysement
  • Un mix parfait entre nature et culture

Les participants

  • A partir de 5 participants

Durée

  • 13 jours

À prendre avec soi

  • Un petit sac à dos pour ses affaires de la journée
  • Des vétements chauds pour les soirées fraiches en montagne
  • Un second sac avec ses affaires personnelles pour le reste du séjour (vetements de rechange, affaires de toilette, ser

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

Tarifs

Compris

  • Le vol A/R 
  • L'hébergement en pension complète en hôtel base chambre double durant tout le séjour (excépté le J7, nuitée en lodge de montagne)
  • L'encadrement par un accompagnateur en montagne français et un guide local 
  • Les transferts en bus collectif ou véhicules privés durant le séjour
  • L'accès au téléphérique, aux temples et autres lieux culturels de visite 
  • L’assurance RC, frais de recherche et premiers secours

Non compris

  • Le visa
  • L‘assurance annulation et le rapatriement
  • Les visites éventuelles non incluses dans le programme

Situation

Lieu de l'événement

Kàtmandu, Népal

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 27.7172,85.324
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)

Avis