Rechercher
SARL PYRENEANCES | Séjour Canyoning en Sierra de Guara
10246
activite-template-default,single,single-activite,postid-10246,cookies-not-set,eltd-core-1.4,mega-menu-main-navigation,pyreneance-child-ver-1.0.1,woly-ver-1.7,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-main-style1,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-default,eltd-light-header,eltd-header-standard-enable-transparency,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Séjour Canyoning en Sierra de Guara

Pyrénéance  /  Canyoning / Séjour Canyoning en Sierra de Guara
Alquézar

Les vacances : le moment d’évasion tant attendu. Pour vous permettre de faire le plein d’énergie et de dépaysement en famille ou entre amis, cette semaine de canyoning sera une expérience sportive et complètement déconnectée, hors du temps. Ambiance extraordinaire, paysages grandioses et aventures aquatiques inoubliables sont au rendez-vous !

Description

La Sierra de Guara est LE spot de canyoning par excellence, le lieu qui a donné naissance a cette pratique sportive. Pyrénéance vous fait découvrir ses charmes et vous embarque pour une semaine de folie dans cet environnement si typique et dépaysant : un mix d’oliviers, amendiers, canyons spectaculaires, gorges calcaires et villages abandonnés dans la plus grande zone naturelle protégée d’Aragon. Ces canyons aux eaux turquoises et raffraîchissantes sont le terrain d’aventure idéal pour expérimenter les sports de nature et s’éclater en famille aux pieds des Pyrénées.

 

Journée type : Après un bon petit-déjeuner dans votre auberge de montagne, vous vous dirigez vers un des nombreux rios de la Sierra de Guara avec votre accompagnateur qui aura vérifié les conditions météo et le niveau d’eau du jour. Une fois arrivés, vous vous jetez littéralement à l’eau : sauts, rappels, tobbogans et pauses baignade dans des pisicnes naturelles à l’eau transparente raviront les jeunes et les moins jeunes ! Le soir vous retrouvez l’auberge de Yaso, un lieu authentique et rempli de charme ou relax, farniente, tapas y canas sont forcément au planning…

 

Durée : 6 jours, 5 nuits, 6 jours de canyoning

 

Hébergement : Casa rural Altaoja à Yaso, une auberge authentique et familiale pour profiter de superbes couchers de soleil et déguster de bon tapas en terrasse. 

 

Programme : 


JOUR 1 : Installation à l’auberge, présentations et explication détaillée du programme de la semaine. Le guide vous emmene ensuite jusqu’au premier canyon de la Sierra de Guara. De là, après une agréable petite marche d’approche, nous commençons une première descente aquatique avec initiation aux rappels et aux sauts dans des eaux turquois à couper le souffle.

 

JOUR 2 : Nous voilà repartis pour une deuxième descente pas piqué des vers ! Vous découvrirez alors le canyon du Balces, une aventure qui mixe chaos, rappel arrosé, passages étroits entre les parois calcaires vertigineuses, sauts et toboggans dans un long couloir minéral. Que du régal ! (un régal à la hauteur de la pause pique-nique)

 

JOUR 3 : Direction le Rio Vero, sans doute le plus connu du Parc Naturel grâce à une merveilleuse architecture de ses parois. Long de 15 km, il s’étend de Lecina au nord à Alquezar au sud et vous offrira des descentes et pauses baignade mémorables. L’après-midi, si il vous reste des forces, vous pourrez découvrir le village médiéval d’Alquezar, un des plus beaux villages d’Espagne. Perché a 660m d’altitude au bord du rio Vero, vous pourrez déambuler dans ses ruelles étroites entre ses maisons typiques aux façades ocre blasonnées jusqu’à la Plaza Mayor aux arcades de charme et déguster de savoureux tapas !

 

JOUR 4 : Pour cette quatrième journée en Sierra de Guara vous expériementerez chaos, labyrinthes, nage et sauts dans la Peonera. Les eaux de la Fuente de Tamara marquent la sortie de ce canyon, ses couleurs vous éblouissent, cette véritable piscine naturelle vous invite à la baignade ! 

 

JOUR 5 : Toujours pas rassasié ? Le moniteur vous emmene à Formiga, véritable Aqualand de la Sierra de Guara, facile et accesible, pour une journée découverte du canyoning aquatique : passages étroits, blocs, parois verticales, toboggans, sauts et rappels.

 

JOUR 6 : Pour clôturer cette semaine d’aventure, nous prenons le temps de profiter des derniers moments et du climat avantageux de la Sierra pour une ultime descente aquatique. A 18h, “dispersion”… et envie pressante de repartir en séjour avec Pyrénéance … le plus vite possible !

 

Nota : Le programme des canyons est donné à titre indicatif, et reste à la discrétion du guide qui évalue chaque jour les conditions des cours d’eau…et donc le programme.

Informations importantes

  • Formule tout compris en pension complète
  • Encadrement par un moniteur de canyon diplômé d'État expérimenté
  • Prêt de tout le matériel de canyon
  • Des paysages hors du temps, à deux pas de la frontière

Les participants

  • De 6 à 8 participants

Durée

À prendre avec soi

  • Maillot de bain / serviette
  • Une paire de chaussures de type baskets (ou vos sneakers fétiches, l’eau n’abîme pas vos chaussures !)
  • Eau (préférez une gourde ou une poche à eau réutilisable SVP)

Conditions préalables particulières que le client doit remplir

  • Savoir nager et avoir une condition physique correcte

Tarifs

Compris

  • L'encadrement par un guide de canyon brevet d'État
  • La pension complète et l'hébergement en chambre double
  • Le transport depuis le point de rdv et pendant tout le séjour 
  • La bonne humeur du guide, chez nous ce n'est pas en option !
  • Combinaison néoprène 5mm
  • Chaussettes néoprènes
  • Un casque
  • Un harnais canyon
  • L'assurance RC, les frais de recherche et premiers secours

Non compris

Situation

Lieu de l'événement

Alquézar, Espagne

Compléments localisation

Coordonnées GPS : 42.173,0.025362
(Si vous utilisez l'application Waze, tapez : FunTrip)